<strong>JUDO : LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CATḖGORIES JEUNES BAT SON PLEIN</strong>

HomeActualités

JUDO : LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES CATḖGORIES JEUNES BAT SON PLEIN

Après la clôture hier de la compétition dédiée aux cadets, les athlètes issus dans la catégorie des Juniors Dames et Messieurs entrent en scène ce samedi 17 août 2024 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Décor de grand jour pour un Championnat d’Afrique Cadets et Juniors de Judo de rêve. C’est ainsi que l’on peut décrire l’environnement qui prévaut au palais polyvalent des Sports de Yaoundé, cadre choisi pour abriter cette prestigieuse compétition jeunes organisée par l’Union Africaine de Judo en terre Camerounaise. Comme attendu, les athlètes venus des quatre coins du  continent offrent un spectacle mémorable au public et aux passionnés de la discipline. Le ton a été donné à travers la compétition dédiée aux catégories Cadets Filles et Garçons. En effet, du 15 au 16 aout 2024, les jeunes Judokates et Judokas âgés de moins de 17 ans ont rivalisé d’adresse et c’est la Tunisie qui a su tirer son épingle du jeu en glanant le plus de médailles individuelles et surtout en gagnant la compétition par équipe respectivement devant l’Egypte, le Cameroun et l’Angola.

Pays hôte, le Cameroun porté par ses jeunes athlètes qui constituent l’avenir de la discipline a pu se frotter avec brio aux expérimentés pays de l’Afrique du Nord. A l’image de la médaille d’Or obtenue dans la catégorie des plus de 63kg par la jeune athlète Camerounaise, Evelyne Mayar Nsangou Secke face à son adversaire Tunisienne. « Je suis contente de cette médaille parce que j’ai pu atteindre mes objectifs. Depuis deux ans, je n’étais pas première. J’étais toujours soit seconde ou troisième. Je suis fière de moi car j’ai pu faire retentir l’hymne du Cameroun et lever le drapeau Camerounais. Dans l’ensemble, mes combats étaient difficiles. J’ai su miser sur ma force, la technique et l’entrainement », a-t-elle déclaré.

Sur le tatamis, le Cameroun a pu aligner une vingtaine d’autres athlètes qui ont permis au pays de Me Alain Christian Kingue de glaner la médaille de Bronze au terme de la petite finale disputée face à l’Afrique du Sud.

La compétition brillamment abritée par le Cameroun se poursuit ce samedi 17 aout 2024 dès 10h à travers l’entrée en scène des catégories Juniors Dames et Messieurs. Ce sera respectivement dans les catégories de -57kg, -73kg, -70kg, +70kg, -90kg et +90kg. Signalons que ce Championnat d’Afrique des Nations dédié aux catégories jeunes s’achève le dimanche 18 août 2024.

Par Junior NTEPPE KASSI  

   

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0