Le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Julien Serge Abouem, dresse le bilan de la première édition du Blue Beach Volley Holidays Clash tenue du 29 juin au 17 août 2025 au Collège Bilingue Johnston Sport Études de Yaoundé avec un prize money de deux millions de Fcfa repartis aux meilleures équipes.
« Je suis satisfait du bilan de ce tournoi de Beach Volley qui s’est tenu durant cette période de vacances. Comme vous le savez, une fédération, une association comme la nôtre n’a pas seulement pour rôle d’organiser les compétitions. Il faut pouvoir encadrer la jeunesse, lui donner des modèles, et c’est ce que nous avons fait pendant deux mois consécutifs ici au Collège Johnston. Je voudrais à cette occasion remercier tous ceux qui nous ont aidés, tous nos sponsors qui sont venus nombreux et qui ne nous ont jamais délaissés.
Je crois que c’est la traduction d’un engagement pour la jeunesse camerounaise, pour la jeunesse sportive. Et nous voulons dire que nous sommes heureux au niveau de la Fédération Camerounaise de Volley, surtout au regard de l’environnement belliciste dans lequel nous évoluons. Ça veut tout simplement dire que beaucoup sont restés dans la légalité, beaucoup sont restés dans le droit et nous n’en sommes que fiers. En perspective, beaucoup de bonnes choses sont à venir. Nous engagerons dès le mois d’octobre le premier championnat test semi-professionnel avec 4 équipes masculines et 4 équipes féminines.
Nous allons aussi lancer la caravane du beach volleyball pour que le beach volleyball ne se joue pas seulement à Yaoundé, au Collège Johnson. Nous avons déjà six mairies qui y sont partantes et donc ce sera rotatif. Nous allons relancer ce Blue Beach Holiday l’année prochaine avec une cagnotte de 5 millions de francs. Ces cinq millions de Fcfa donnés par notre partenaire, Camtel, sont déjà sur la table. De plus, nous avons déjà des partenariats générant. Pour la prochaine saison, nos annonceurs ont déjà mobilisé la somme de 500 millions Fcfa.
Propos recueillis par Elvira KOUMIS BAKALA
COMMENTS