La jeune espoir du football féminin Camerounais brille par son engagement et sa détermination à pousser ses coéquipières vers la victoire à chacune de ses apparitions dans la tanière des Lionnes.
« Mission accomplie. Félicitations à l’équipe », peut-on lire sur la page Facebook de l’internationale Camerounaise de football, Mireille Tchengang (20 ans). Une joie manifeste démontrée en mondo-vision après le succès du Cameroun face à l’Ouganda 3 buts à 0 avec à la clé la qualification pour le troisième tour des éliminatoires aux Jeux Olympiques Paris 2024. Même si la pensionnaire du RC Roubaix en France n’a pas fait son entrée sur la pelouse du stade de la Réunification basée à Bepanda à Douala au cours de ce match, elle a suivi de près ses coéquipières depuis le banc de touche. Concentrée du début à la fin de la partie, elle s’est échauffée, elle a encouragé ses coéquipières et elle a jubilé durant tous les buts inscrits par les Lionnes. Ceci, au grand bonheur de ses nombreux fans présents dans les gradins du stade. « Dans l’ensemble ce stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. La convivialité, l’envie de gagner, la bonne humeur étaient au rendez vous. Certes le discours du staff technique était un élément de motivation pour le match retour, mais nous même les joueuses avec la récente élimination pour la prochaine CAN avions décidé de nous mettre à fond pour arracher cette qualification. L’état d’esprit était le même chez nous les joueuses que chez tout le staff », a t-elle déclaré à la fin de la partie.
Après avoir livrée son premier match officiel sous les couleurs de la sélection nationale Senior Dames de football du Cameroun le 26 septembre 2023, la fille du promoteur culturel et homme d’affaires, Raymond Tchengang met au service de la sélection nationale son talent et compte obtenir une place de titulaire dans un futur proche. Pour cela, elle travaille avec engagement et abnégation. A travers son attitude et sa complicité avec ses coéquipières, elle apporte des ondes positives dans la tanière des Lionnes. Une équipe en reconstruction qui trouve progressivement ses marques avec le sang neuf injecté par le sélectionneur national, Jean Baptiste Bisseck et surtout sa nouvelle vision.
De quoi encourager la pépite du football Camerounais à continuer à travailler en club pour revenir encore plus forte en sélection nationale lors de la période Fifa et surtout à l’occasion du prochain tour des éliminatoires des JO en février prochain au cours duquel, le Cameroun affrontera le Nigéria lors d’une double confrontation qui s’annonce palpitante. Formée au Paris Saint Germain, Mireille Tchengang rêve de jouer les Jeux Olympiques l’année prochaine dans la capitale française qu’elle connait bien. Comme on a l’habitude de le dire, « impossible n’est pas Camerounais ». Just wait and see.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS