<strong>M</strong><strong>E</strong><strong> ALAIN CHRISTIAN KINGUE : « NOUS AVONS FAIT DU 85% À L’OPEN DE LUANDA »</strong>

HomeActualités

ME ALAIN CHRISTIAN KINGUE : « NOUS AVONS FAIT DU 85% À L’OPEN DE LUANDA »

Le président de la Fédération Camerounaise Judo dresse le bilan de la participation du Cameroun à l’Open de Luanda tenu du 4 au 8 avril dernier. Il parle également du championnat national Juniors et Seniors prévu ce samedi 13 avril 2024 au Dojo National à Yaoundé et évoque les enjeux de cette compétition.

« Après la prestation de la Cameroon Judo Team à l’Open de Luanda, c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Parce que nous avons amené 12 Judokas notamment quatre Juniors et huit Seniors. Tous ces Judokas ont été médaillés du côté de Luanda. Nous avons obtenu chez les Juniors quatre médailles (3 en Or et Une en Argent)  et chez les Seniors  8 médailles (Une en Or, 4 en Argent et 3 en Bronze). Nous avons surclassé quelques Juniors en Senior.  Donc, nous avons fait du 85% à l’Open de Luanda. C’est vraiment au-dessus de la moyenne. Chez les Seniors, nous avons fait sept finales avec une dizaine de Judokas engagées. C’est extraordinaire! Au finish, le Cameroun a terminé troisième de la compétition en termes de médailles glanées (1 en Or, six en Argent, trois en Bronze). Nous avons dit à nos athlètes que lorsque nous allons en campagne internationale, à défaut d’être médaillé d’Or, il faut toujours au moins monter sur le podium. Cela nous permet de maintenir notre constance en termes de performance. L’aventure se poursuit pour la qualification Olympique. Avec cette performance, nous avons certains athlètes qui ont fait des bonds de dix à quinze places dans les classements mondiaux. Cela nous rassure pour la suite du programme avec les championnats d’Afrique qui auront lieu du 24 au 28 avril prochain. 

Sur le plan national, nous préparons le championnat national Juniors et Seniors prévu ce samedi 13 avril 2024 au Dojo National à Yaoundé. Nous aurons une trentaine de clubs engagés avec près de 250 athlètes venants de huit régions du pays notamment : l’Est, le Centre, le Littoral, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, l’Ouest, l’Adamaoua et le Nord.  Et puis, nous aurons un passage de Grade le 14 avril toujours au Dojo National. Donc, je puis vous dire que le championnat se prépare sereinement. Les clubs sont hyper motivés. Ce d’autant plus que les athlètes doivent brillés à travers cette compétition nationale pour être sélectionnés en équipe nationale. Nous profitons de votre tribune pour inviter tous les journalistes, les passionnés de Judo et le Grand Public à venir voir du très beau Judo au Dojo National ».

Propos recueillis par ELVIRA KOUMIS BAKALA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0