<strong>MERCATO : LḖANDRE TAWAMBA S’ENGAGE AVEC AL TAI SPORT CLUB</strong>

HomeActualités

MERCATO : LḖANDRE TAWAMBA S’ENGAGE AVEC AL TAI SPORT CLUB

L’attaquant Camerounais de football âgé de 34 ans a rejoint pour une saison la formation d’Al Tai Sport Club en Arabie Saoudite avec pour mission de faire remonter cette équipe en Roshn League.

Après une saison 2023-2024 réalisée avec Al-Okhdoud Club en Arabie Saoudite marquée par 29 matchs joués, cinq buts marqués et trois passes décisives, l’international Camerounais de football, Léandre Tawamba vient de parapher un contrat d’une saison (2024-2025) avec Al Tai Sport Club, une équipe de deuxième division du championnat d’Arabie Saoudite.   « Je viens de m’engager avec le club Al Tai en Arabie Saoudite. L’objectif de cette signature est de faire remonter le club parce que déjà, lors de la saison précédente, j’avais joué ce club au cours de la dernière journée de championnat. Mon but au cours de ce match avait été décisif. Ils m’ont signé pour que je puisse les aider à remonter en roshn League. Donc, je remercie le club pour cette opportunité. Et je remercie aussi le peuple Camerounais pour son soutien », a déclaré le goaléador Camerounais, Léandre Tawamba dans une vidéo rendue publique par son équipe de communication. Physique, technique et décisif, Léandre Tawamba représente un espoir pour son nouveau club. Une bonne nouvelle pour ses nombreux fans éparpillés dans le monde et surtout au Cameroun, où l’enfant prodige ne cesse de mener des actions pour permettre à ses semblables de s’épanouir.   

Engagé sur le plan social,  en plus de ses multiples actions,  il a permis aux jeunes du quartier, Tsinga village à Yaoundé au Cameroun d’exprimer leur savoir-faire à travers l’organisation de la première édition du Championnat de Vacances baptisé : « la Découverte ». Une compétition âprement disputée qui a permis de révéler plusieurs talents. « On peut parler de satisfaction même si pour les prochaines éditions, il va falloir faire mieux que celles-ci. C’est un honneur pour moi de recevoir le Sous-préfet dès cette première édition. C’est le fruit des efforts consentis au cours de ce mois de championnat qui ont permis qu’il soit là. Comme vous le savez, pour ce genre d’évènement, il faut faire ses preuves pour recevoir les autorités. Mais, si les autorités sont là, je pense que nous avons pu attirer leur attention à travers l’effectivité de ce qui s’est passé tout au long de ces activités de Vacances. Je tiens à remercier les populations pour les efforts fournis et les autorités aussi parce que c’est à travers elles que nous avons obtenus les autorisations pour que le championnat puisse avoir lieu. C’est une motivation supplémentaire pour me faire organiser d’autres éditions. Nous allons travailler pour avoir un stade de meilleure qualité que celui que nous avons eu au cours de cette première édition », avait déclaré Léandre Tawamba. à l’issue du championnat de vacances « la Découverte ».

Né le 20 décembre 1989 à Yaoundé, Léandre Gaël Tawamba Kana reste disponible pour répondre à l’appel de la sélection nationale fanion de football du Cameroun.     

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0