<strong>MIREILLE TCHENGANG : LA PEPITE DE RETOUR DANS LA TANIERE DES LIONNES</strong>

HomeActualités

MIREILLE TCHENGANG : LA PEPITE DE RETOUR DANS LA TANIERE DES LIONNES

Agée de 20 ans, la pensionnaire du FC Roubaix Wervicq en France est très confiante et a envi de faire montre de son talent durant la double confrontation entre le Cameroun et le Kenya comptant pour les éliminatoires la CAN Féminine Maroc 2024.

Son retour dans la tanière des Lionnes Indomptables du football était attendu depuis deux ans. Il a été accueilli avec faste et solennité par ses nombreux fans. Mireille Tchengang, puisqu’il s’agit d’elle a été accueillie de fort belle manière à son arrivée en début de semaine par le staff technique de l’équipe, ses coéquipières et les supporters. Souriante comme à son habitude à l’intérieur comme en dehors du stade, elle a pu se fondre dans le groupe sans gêne bénéficiant au passage du soutien des cadors de l’équipe à l’instar de Nchout Ajara Njoya ou encore de Gabrielle Aboudi Onguene.

Pour elle, il est question de bien se préparer et de gagner la confiance des membres de l’encadrement technique en exprimant son talent afin de contribuer au succès du Cameroun lors de la double confrontation face au Kenya prévue respectivement le 22 septembre 2023 à Douala et le 26 septembre 2023 à Nairobi. La jeune joueuse talentueuse formée au Paris Saint Germain en France entend profiter de cette occasion pour honorer à sa première sélection en équipe nationale Senior Dames de football du Cameroun. Ceci, après son premier passage dans l’équipe en février 2020 sous l’ère Alain Djeumfa pour le compte des éliminatoires des Jeux Olympiques au cours duquel, elle n’avait malheureusement pas eu de temps de jeu.

Mireille T. et ses coéquipières à l’entrainement.

Cette convocation en équipe nationale par le nouveau sélectionneur des Lionnes, Jean Baptiste Bisseck pourrait bien être l’occasion pour la fille du promoteur culturel et célèbre homme d’affaires, Raymond Tchengang de rebondir dans sa carrière professionnelle. Car, depuis son dernier passage chez les Lionnes, elle a connu cinq clubs allant de la première division à la troisième division. Il s’agit du Paris Saint Germain (club de première division en France), du FC Soyaux (club de première division en France) où elle a signé son premier contrat professionnel ; de Thonon Evian Grand Genève FC (club de deuxième division en France), du CA Paris 14 (club de deuxième division en France) et du FC Roubaix (club de 3ème division en France).

Née le 20 décembre 2002, la défenseure des Lionnes qui représente  l’espoir de tout un peuple n’a donc pas le droit à l’erreur.

Par Junior NTEPPE KASSI        

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0