<strong>MONDIAL U-20 (F) : LE CAMEROUN QUALIFIḖ !</strong>

HomeActualités

MONDIAL U-20 (F) : LE CAMEROUN QUALIFIḖ !

Les pouliches d’Hassan Bala ont validé leur ticket à l’issue du match retour  de la dernière phase de qualification disputé le dimanche 21 janvier 2024 au stade Omnisports de Yaoundé.

Pour la première fois de son histoire, la sélection nationale U-20 Dames de football du Cameroun prendra part à la Coupe du monde de la catégorie. Les coéquipières de Naomi Eto ont obtenu leur qualification pour cette phase finale prévue du 31 août au 22 septembre 2024 en Colombie après une brillante prestation sur l’ensemble des deux matchs disputés face à la sélection nationale d’Egypte au cours du dernier tour de la phase éliminatoire. Victorieuses au match aller sur le score de 4 buts à 2 en terre Egyptienne, les pouliches d’Hassan Bala ont assuré le service minimum hier en match retour au stade Omnisports de Yaoundé en concédant le nul 1 but partout. Une prestation sur-mesure marquée par un beau jeu mais une multitude d’occasions de but non concrétisée par les Lionnes.  

Naomie Eto dans ses œuvres.

Buteuse en aller comme au retour lors de cette ultime phase de qualification, la pensionnaire du Mans en France, Lamine Mana ne cache pas sa joie. « Je suis fière de mes coéquipières et surtout de mon apport dans le groupe. Cette responsabilité n’était pas facile car je suis partie de mon club (Le Mans, Ndlr) pour venir renforcer l’équipe. Heureusement, j’ai marqué. J’ai toujours rêvé d’écrire l’histoire avec les Lionnes U-20. Je pense que c’est désormais chose faite. Je profite de cette tribune pour remercier le coach Hassan de m’avoir fait confiance. Je suis d’autant plus fière aujourd’hui car je réalise le rêve de mon papa qui voulait me voir porter haut les couleurs de la Nation », a-t-elle déclaré au terme de la partie.

Il faut dire que les Lionnes U-20 se qualifient pour la Coupe du monde Colombie 2024 après un parcours honorable lors de la phase éliminatoire marqué par 5 victoires, un match nul, 17 buts marqués et six buts encaissés. A présent, les regards sont d’ores et déjà tournés vers la préparation de cette sélection nationale pour une prestation honorable lors du mondial à venir. En rappel, le continent africain sera représenté à cette édition de la Coupe du monde par le Maroc, le Nigéria, le Ghana et le Cameroun.

Par Christelle NGUELE    

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0