MTN ELITE ONE : AS FORTUNA DḖMARRE BIEN SA SAISON

HomeActualités

MTN ELITE ONE : AS FORTUNA DḖMARRE BIEN SA SAISON

Le club de Roger Noah enregistre un bilan d’une victoire et une défaite en deux journées de championnat national de première division de football du Cameroun.

AS Fortuna, club de football situé dans la région du Centre Cameroun est bien déterminé à jouer les premiers rôles cette saison en championnat MTN Elite One.  Les joueurs, les responsables techniques et les responsables administratifs l’ont démontré à travers les deux premières sorties de cette formation. En effet, en déplacement dans la partie septentrionale du Cameroun pour ce début de saison, le club formateur de l’internationale Camerounais, Franck Zambo Anguissa s’est imposé au cours de la première journée face à Gazelle de Garoua sur le score de 2 buts à 1.

Ensuite, les poulains du coach Mardochée Ngaba ont offert du beau jeu au public du stade Roumdé Adjia malgré la défaite 1 but contre 2 concédée face à Coton Sport de Garoua. Le technicien Camerounais qui a cru jusqu’au bout à une possible égalisation de ses joueurs revient d’ailleurs sur les conditions ayant contribuées à cette défaite. « On a joué un match assez difficile. On a pris un but dans les trois premières minutes. Cela a été difficile dans le mental des enfants. Parce que Coton Sport est venu jouer sur le mental des enfants. Nous avons l’impression que tout a été concocté par notre adversaire pour qu’on puisse perdre cette rencontre. La preuve est que nous ne nous sommes jamais sentis en sécurité tout au long de ce match. Le public nous a jeté des bouteilles à partir des gradins. On a bien compris que nous ne sommes pas chez nous. C’est ce comportement qui a frustré les jeunes joueurs que nous avons. Toutefois, nous ne sommes pas déçus de notre déplacement ici au Nord. Car, nous rentrons au moins avec trois points », a expliqué Mardochée Ngaba.

Le rendez est donc pris pour la troisième sortie du club. Ce sera face à PWD de Bamenda le mercredi 18 décembre 2024 à Yaoundé. En rappel, AS Fortuna a l’ambition d’être champion du Cameroun au terme de cette saison.

Par Elvira KOUMIS BAKALA

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1