<strong>MTN ELITE ONE : LA RENCONTRE INAUGURALE OPPOSERA FAUVE AZUR A VICTORIA UNITED</strong>

HomeActualités

MTN ELITE ONE : LA RENCONTRE INAUGURALE OPPOSERA FAUVE AZUR A VICTORIA UNITED

C’est la principale information qui ressort de la cérémonie de tirage au sort des équipes pour la phase de poule du championnat national de première division de football du Cameroun pour le compte de la saison 2023-2024.

Le championnat national de première division de football du Cameroun démarre officiellement le 27 septembre prochain. Ce sera à travers une affiche alléchante qui mettra aux prises la formation de Fauve Azur à celle de Victoria United dès 18h au stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé. Il s’agit de deux équipes à fort potentiel, qui veulent jouer les premiers rôles cette saison. Promu en première division grâce à une saison époustouflante en Elite Two, Victoria United par la voix de ses responsables se dit être prêt pour aller à l’assaut de ses adversaires et surtout décrocher sa première victoire de la saison dès le match d’ouverture. « Fauve Azur ne nous fait pas peur. On respecte l’adversaire. Ce sont les habituer de la première division. Nous allons jouer sans complexe et aller chercher la victoire. L’effectif a été renforcé. Nous avons fait un recrutement à 80% des jeunes.  L’ambition de Victoria United est de terminer parmi les quatre premiers de la poule à l’issue de cette saison », explique Jean Fernand Koleko, directeur des compétitions à Victoria United.

Du côté de Fauve Azur, on est confiant.  Le club dirigé par Norbert Nya peaufine sa stratégie à travers les matchs amicaux et espère faire mieux que lors des précédentes saisons. « Nous avons fait deux années en élite Two. Puis, nous avons fait deux saisons en Elite One. Donc, vous voyez que nous sommes en train de tenir et on avance. Il n’est plus question de jouer le maintien. Nous devons aller jouer les premiers rôles cette saison », argumente Norbert Nya, président de Fauve Azur.

Contrairement aux attentes, la formule du championnat est restée la même. Comme l’année dernière, les clubs ont été répartis en deux poules soit 10 équipes dans la poule A (As Fortuna, Canon de Yaoundé, Dynamo de Douala, Astres de Douala, Unisport du Haut Nkam, Gazelle de Garoua, PWD de Bamenda, Aigles de la Menoua, Bamboutos de Mbouda, Colombe du Sud et Union de Douala) et 9 dans la poule B (Fauves Azur, Apejes de Mfou, Stade Renard, Avion du Nkam, UMS de Loum, Coton Sport de Garoua, YOSA, Fovu de Baham et victoria United). Signalons que les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les Play-offs. Tandis que les 11 autres clubs s’affronteront en Play Down pour le maintien et pour déterminer les cinq équipes qui descendront en deuxième division. En rappel, ce tirage au sort intervient à quelques heures de la finale de la Coupe du Cameroun devant opposée PWD de Bamenda à Fovu Club de Baham au stade Omnisports de Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1