<strong>MTN ELITE ONE : VICTORIA UNITED SACRḖ CHAMPION DU CAMEROUN</strong>

HomeActualités

MTN ELITE ONE : VICTORIA UNITED SACRḖ CHAMPION DU CAMEROUN

Le club de la région du Sud-Ouest a succédé ce jeudi 18 avril 2024 à Coton Sport de Garoua au terme des Play-offs Up MTN Elite One âprement disputés dans la ville de Douala.

Il aura fallu attendre les dernières minutes de la rencontre opposant Victoria United à Stade Renard de Melong disputé ce jeudi 18 avril 2024 au stade Mbappe Leppe de Douala pour voir le club dirigé par Valentin Nkwain remporté son premier titre de champion du Cameroun à l’occasion de la saison 2023-2024, empochant pour l’occasion la somme de 50 millions Fcfa. En effet, pour le compte de cette dernière journée des rencontres des Play-Offs Up, Nathan Doualla et ses coéquipiers ont eu fort à faire face au club dirigé par David Pagou. Menée 1 but contre 2 à l’heure de jeu, c’est dans les dix dernières minutes du temps réglementaire du match, qu’ « Oppopo » a remis les pendules à l’heure grâce à un but inscrit sur pénalty par sa star Wilfried Nathan Doualla. La rencontre s’est ainsi achevée sur le score de 2 buts partout entre les deux formations. « Je suis très heureux. Nous avons énormément travaillé pour gagner ce titre. Dès le début de la saison, nous nous sommes fixés cet objectif et nous l’avons atteint. C’est magnifique », a déclaré le milieu de terrain de Victoria United, Nathan Doualla.

Présents en masse au stade pour la circonstance, les supporters du nouveau champion du Cameroun ont poussé leur équipe vers l’avant jusqu’au bout la partie. C’est donc la consécration de ce club issu de la Région du Sud-Ouest Cameroun. Ceci après un parcours atypique réalisé en quelques années partant du championnat régional en passant par le championnat MTN Elite Two avant de déboucher en Elite One cette saison et être sacré champion du Cameroun. Avec un bilan de 4 victoires, deux défaites et un match nul pour 13 points enregistrés au cours des 7 journées des Play-offs Up MTN Elite One, Victoria United succède ainsi à Coton Sport de Garoua, vainqueur des trois précédentes éditions. Il est suivi sur le podium par Coton Sport de Garoua et Stade Renard de Melong. Signalons que la Panthère Sportive du Ndé a profité des Play-Offs Up MTN Elite Two pour retrouver une place en Elite One après plusieurs années passées en Elite Two.

Il faut dire que ces Play-offs MTN Elite One et Two placés sous la houlette du président de la Fédération Camerounaise de football, Samuel Eto’o et organisés simultanément dans les villes de Douala, Yaoundé et Bafoussam ont connu un succès retentissant avec une adhésion populaire impressionnante dans les stades pour vivre en direct le spectacle offert par les acteurs des différents clubs. A présent, les regards sont désormais tournés vers la fin des Play-offs Down et de la Coupe du Cameroun de football.

Par Junior NTEPPE KASSI

  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0