Démarré le 28 novembre dernier, ce rendez-vous national de Tennis qui met en avant les catégories Vétérans s’est refermé le dimanche 10 décembre 2023 au Tennis club du Hilton Hôtel de Yaoundé. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement et du PDG de Neptune Oil SA, Dr Antoine Ndzengue.
« Comme le slogan de Neptune Oil l’indique, nous sommes chez nous et nous sommes traités comme des rois. Merci pour tout ce que vous faites pour le Tennis en général et pour nous les vétérans en particulier. On bénéficie d’une nouvelle jeunesse. Cela nous encourage à être plus nombreux lors des prochaines éditions ». Cette déclaration a été faite par le représentant des joueurs, Jean Luc Mbede le dimanche 10 décembre 2023 à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’Open Tennis Neptune Oil-Hilton démarré le 28 novembre dernier. Sous l’encadrement du Comité d’organisation, les joueuses et les joueurs engagés ont livré des rencontres intenses durant près de deux semaines. Au finish, les meilleurs se sont distingués empochant des primes variantes entre 150 000 Fcfa et 250 000 Fcfa et des cartes rechargeables créditées offertes par Neptune Oil ainsi que des cadeaux offerts par le top management du Hilton Hôtel de Yaoundé.
Emue du traitement offert aux participants par les organisateurs, Madame Lydie Akamba, vainqueur dans la catégorie des 35-49 ans ne cache pas sa satisfaction : « De manière globale, l’organisation a été formidable puisque malgré les intempéries, nous avons réussi à achever tous les matchs à temps. La surprise est arrivée lors de la remise des prix où nous avons reçu des primes inattendues. Du coup, tout le monde est content. Nous disons donc merci à tous les membres du comité d’organisation et aux sponsors ». Dans le même sens, François Mbenoun tombeur de Jean Luc Mbede en finale de la catégorie 35-49 ans chez les messieurs argumente : « « Je tiens tout d’abord à féliciter mon adversaire qui n’a pas démérité. Il m’a vraiment donné du fil à retordre durant la partie. C’était une très belle finale et une fois de plus, je suis sorti vainqueur. J’en suis totalement ému et content. La différence durant la partie s’est faite au niveau des points clés. Je les ai mieux négociés que mon adversaire. Je profite de votre tribune pour féliciter le comité d’organisation de cet open qui a mis les petits plats dans les grands pour assurer sa réussite. Nous souhaitons que cette dynamique continue ».
Prenant la parole, le directeur du développement de Neptune Oil SA, Mbede Assomo a dévoilé aux nombreux spectateurs présents pour la circonstance, les éléments qui ont motivé le top management de cette entreprise à mettre en place ce tournoi en partenariat avec le Hilton Hôtel de Yaoundé. « Le projet que nous avons développé avec le Hilton Hôtel est juste un projet magnifique. Le PDG Dr Antoine Ndzengue a pensé qu’il était important de donner un coup de main au sport et à la jeunesse du Cameroun. C’est ainsi que nous avons initié ce projet en partenariat avec le Hilton pour permettre aux inconditionnels du Tennis de le pratiquer dans des bonnes conditions. Vous avez sans aucun doute remarqué que c’est le seul tournoi dans notre pays où on retrouve les catégories vétérans. C’est vraiment pour marquer sa contribution pour le développement du sport au Cameroun que Neptune Oil SA sponsorise le Tennis. Vous avez vu tout à l’heure avec le projet OTA. Cette académie qui fait honneur à notre pays et que nous suivons de près. La société ne va pas s’arrêter là. Il y a d’autres projets encore plus grand qui sont en cours de finalisation », précise Mbede Assomo.
Signalons qu’au cours de cette journée de clôture de l’Open Tennis Neptune Oil-Hilton, les pensionnaires d’Oyebog Tennis Academy ont impressionné le public à travers une démonstration de jeu très appréciée par Dr Antoine Ndzengue (PDG de Neptune Oil SA), le Directeur du Hilton Hôtel, Louis Paul Motaze (ministre des Finances), Luc Magloire Mbarga Atangana (ministre du Commerce), Ibrahim Talba Malla (ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics) et le Procureur Général de la Cour Suprême de l’Etat du Cameroun. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition de ce tournoi qui s’annonce encore plus relevée.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS