<strong>PARTENARIAT : EDIMO DESIGN ET LE CNOSC DESORMAIS LIḖS</strong>

HomeActualités

PARTENARIAT : EDIMO DESIGN ET LE CNOSC DESORMAIS LIḖS

Les dirigeants des deux structures ont paraphé un contrat de partenariat ce jeudi 8 février 2024 au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) à Yaoundé.

C’est dans une ambiance des grands jours que le Président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), Hamad Kalkaba Malboum et le Représentant Directeur d’Edimo Design, Fidèle Gérard Toghoua ont signé l’accord de partenariat entre les deux entités dont ils ont la charge ce jeudi 8 février 2024 au siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun basé au quartier Nkol Eton à Yaoundé. Cet accord, d’une durée de quatre ans fait désormais d’Edimo Design, l’équipementier officiel de la Team Cameroun à toutes les compétitions Olympiques comme les Jeux Africains, les Jeux de la Solidarité Islamique et les Jeux Olympiques.

Bien accueilli par l’ensemble des membres du mouvement sportif national au Cameroun, ce partenariat a été directement salué par le président du CNOSC, Hamad Kalkaba Malboum : « Je pense que notre choix est judicieux. Le sport est une possibilité de faire du business et nous voulons offrir à cette jeune entreprise Camerounaise, une opportunité de grandir avec nous et de devenir un partenaire exemplaire. Notre partenariat durera 4 ans (renouvelables) car dans le mouvement Olympique, nous résonnons en Olympiade. A l’issue de cette période, nous ferons une évaluation. Donc, nos athlètes seront habillés par Edimo Design dès les Jeux africains prévus le mois prochain à Accra au Ghana. Nous allons poursuivre avec les Jeux Olympiques à Paris et puis, l’année prochaine avec les autres compétitions ».  

A la question de savoir: qu’est-ce que Edimo Design va fournir concrètement au CNOSC, le Représentant Directeur de cette entreprise, Fidèle Gérard Toghoua répond : «  Nous allons fournir des équipements sportifs qui seront utilisés par nos joueuses et joueurs lors de leurs différentes compétitions. Nous préparons déjà les équipements de la Team Cameroun qui prendra part dans quelques semaines aux Jeux africains prévus à Accra au Ghana.  Et, en parallèle, nous sommes déjà en train de travailler pour les Jeux Olympiques Paris 2024 avec pour objectif de fournir les meilleurs équipements à notre partenaire pour faire rayonner davantage l’image du Cameroun à ce prestigieux rendez-vous sportif planétaire ».

Parlant des potentiels bénéfices du nouveau fournisseur d’équipements Sportifs au CNOSC, le Représentant Directeur d’Edimo Design déclare : « Il faut souligner que dans ce partenariat, nous gagnons en visibilité. Mais, c’est surtout parce que nous voulons offrir aux Jeunes Camerounais notre expertise. Nous avons des jeunes talentueux qui travaillent avec nous pour produire des équipements d’excellente qualité et nous voulons mettre ça à la disposition du peuple camerounais ; En plus de cela, nous souhaitons faire profiter de nos boutiques à une grande masse de la population. Nous avons des boutiques à Douala et à Yaoundé. Mais, nous comptons nous étendre dans tous les chefs-lieux des Régions du Cameroun pour que le peuple puisse acquérir facilement nos produits ».

En rappel, l’entreprise Camerounaise, Edimo Design succède à l’équipementier chinois XTEP dans le cadre de la fourniture des équipements sportifs des athlètes Camerounais aux compétitions Olympiques. C’est donc une opportunité donnée aux entrepreneurs locaux de vendre l’image du savoir-faire Camerounais sur la scène internationale.

Par Junior NTEPPE KASSI

  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0