PERFORMANCE/ATHLḖTISME : LE CAMEROUN DANS LE TOP 3 AFRICAIN

HomeActualités

PERFORMANCE/ATHLḖTISME : LE CAMEROUN DANS LE TOP 3 AFRICAIN

La Fédération Camerounaise d’Athlétisme (F.C.A) a été désignée parmi les trois meilleures instances du continent par la Confédération africaine de la discipline au terme de cette saison.

« C’est le travail qui paie ». a-t-on coutume de dire. Cette assertion prend tout son sens au regard de la reconnaissance que vient de faire la Confédération Africaine d’Athlétisme à l’égard de la Fédération Camerounaise qui depuis un peu plus d’une décennie fait un travail dont les fruits sont perceptibles. Fort de ce qui précède, l’instance continentale, fidèle à sa tradition depuis un moment qui voudrait qu’à l’issue de chaque saison, elle récompense  les 03 meilleurs démembrements, a adressé un courrier à la F.C.A lui annonçant qu’elle fait partir du Top 3 des meilleures instances du Continent. A cet effet, l’administration fédérale adresse ses remerciements à tous les acteurs de la mère des disciplines (athlètes, clubs, administrateurs, entraineurs, officiels techniques et partenaires…) pour leur implication au rayonnement de l’athlé 237, car ce résultat est la victoire de tous et chacun. Nous sommes une EQUIPE. Etre dans le TOP 3 d’Afrique est plus un mérite qu’autre chose ». Peut-on lire dans un communiqué rendu public par le Directeur de la Communication de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Yves Désiré Ekwalla.   

Cette reconnaissance fait suite à la brillante saison effectuée par la Fédération Camerounaise d’Athlétisme présidée par Emmanuel Motomby Mbome. En effet, cette institution s’est démarquée cette année à travers l’organisation de plusieurs compétitions sur le plan local et les performances enregistrées par certains de ses athlètes sur la scène internationale. En plus d’avoir abritée le Championnat d’Afrique des Nations de la discipline, la FCA s’est magistralement illustrée aux Jeux Africains tenus en mars dernier à Accra au Ghana. Elle était également représentée aux Jeux Olympiques Paris 2024 par Emmanuel Eseme et Larissa Angounou. Cette nouvelle intervient au moment où le secrétaire Général de cette institution, Charles Kouoh Kotte et tous les organes techniques de la Fédération sont à pieds d’œuvre pour préparer la saison à venir.

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0