L’international Camerounais évoluant à Manchester United a contribué avec brio à la victoire de son club ce samedi 14 septembre 2024 en déplacement à Southampton sur le score de 3 buts à 0.
Après son passage en sélection nationale du Cameroun marqué par deux Clean Sheets, le gardien de but des Lions Indomptables a brillé à nouveau ce samedi 14 septembre 2024 avec son club Manchester United lors de la 4ème journée du championnat de « Premier League » Anglaise. Titulaire à l’entame de la partie, André Onana s’est montré décisif en stoppant un pénalty à la 33e minute de jeu face à l’attaquant de Southampton FC, Cameron Archer. Cette importante intervention a sans aucun doute contribué au réveil de ses coéquipiers. Car, deux minutes plus tard, le club mancunien ouvre le score par l’entremise de son défenseur Matthijs de Ligt. Dans la foulée, l’attaquant anglais, Marcus Rashford double la mise à la 41e minute de jeu pour les Red Devils.
Malgré les multiples tentatives adverses, André Onana gardera sa cage inviolée avec notamment trois importants arrêts réalisés. Alejandro Garnacho conclura le festival offensif des Red Devils à la 96e minute. Manchester United remporte ainsi la partie sur le score de 3 buts à 0 et pointe désormais au neuvième rang du classement provisoire de la Premier League avec 6 points en attendant l’issue des rencontres de cette quatrième journée de championnat. Né le 2 avril 1996 à Nkol Ngok dans la région du Centre Cameroun, André Onana conclut en beauté sa semaine. Une semaine qui avait démarré de manière magistrale lors du séjour de la sélection nationale du Cameroun à Kampala en Ouganda à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, de nombreux fans dans les rues de la ville comme au stade avaient manifesté leur admiration vis-à-vis de l’homme qui est communément appelé « le 24 de Dieu », en le célébrant de manière exceptionnelle.
Signalons qu’au cours de la 5ème journée de Premier League, André Onana et ses coéquipiers se déplaceront le samedi 21 septembre 2024 au Selhurst Park pour y défier Crystal Palace.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS