Le gardien de but de Manchester United a encore brillé avec son club le weekend dernier en Championnat de Premier League anglaise.
Face à son public dans l’arène d’Old Trafford, l’international Camerounais de football, André Onana (28 ans) a une fois encore fait étalage de son talent le dimanche 1er décembre 2024. En effet, grâce à ses arrêts reflexes et sa bonne lecture du jeu, il a contribué à la victoire de son club Manchester United sur le score de 4 buts à 0 face à Everton. Cette performance lui permet ainsi de réaliser son sixième Clean Sheet en ce début de saison 2024-2025. Ce qui fait de lui le leader en Premier League dans ce domaine.
De quoi susciter les réactions de nombreux observateurs avertis. «Seul Liverpool (9) a encaissé moins de buts que Manchester United (13) cette saison en Premier League. Et si cette solidité défensive est en grande partie collective, le rôle d’André Onana est absolument central », déclare Fabrizio Romano. Ces performances actuelles du gardien de but Camerounais sont d’autant plus impressionnantes qu’André Onana a connu un début compliqué à son arrivée à Manchester. Mais, il a su garder la tête haute et exprimer son talent sur le terrain. A ce jour, il est désormais un cadre incontournable dans l’équipe des Red Devils et surtout, il compte parmi les trois meilleurs gardiens de but de Premier League.
Cette bonne santé du joueur né le 2 avril 1996 à Nkol Ngok rassure ses nombreux fans au Cameroun et dans le monde. Ces derniers souhaitent d’ailleurs voir Manchester United réalisé une belle saison. En rappel, André Onana a remporté le Prix FIFPRO Player Impact Award il y a quelques jours. Ceci, pour son impact dans la vie de sa communauté. En effet, la Fondation André Onana offre des opérations chirurgicales de haute qualité aux enfants et aux adultes issus de communautés défavorisées. Pour le soutenir dans son œuvre, la FIFPRO a fait un don de 10 000 dollars à la Fondation André Onana.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS