QATAR 2022: LES LIONS NE RASSURENT PAS

HomeActualitésSports Collectifs

QATAR 2022: LES LIONS NE RASSURENT PAS

Deux défaites en deux matchs. Tel est le bilan de la sélection nationale senior Messieurs de football du Cameroun au terme des matchs amicaux disputés durant cette période FIFA du mois de septembre 2022.

 Opposés à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud en amical, les Lions ont concédé trois buts sans en inscrire aucun. Aussi, de nombreux manquements ont été observés dans tous les compartiments de jeu. En défense, il a été fortement remarqué un manque de coordination entre les joueurs. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils ne jouent pas constamment ensemble. Au milieu de terrain, l’absence de cohésion et des déchets techniques ont été observés. En attaque, pas grand chose à se mettre sous la dent avec un trio d’attaque peu incisif qui n’a pas pu mettre véritablement en difficulté les défenses adversaires. Toutefois, le nouveau venu dans la tanière, Bryan Mbeumo a montré de belles choses.

Ces deux revers enregistrés à quelques semaines du démarrage de la coupe du monde au Qatar inquiètent les passionnés de football. Eux qui ont soif de victoire. Pour les supporters, certains joueurs convoqués pour ces matchs ne doivent plus être rappeler dans la tanière au mois de novembre. Il s’agit notamment de Nicolas Nkoulou, Georges Constant Mandjeck et Léandre Tawamba qui n’ont pas pu les convaincre. Mais, la dernière décision revient au sélectionneur manager, Rigobert Song, lui qui cherche la meilleure formule possible pour permettre aux Lions d’atteindre l’objectif fixé par le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o à savoir: remporter la Coupe du monde 2022.

La mission du sélectionneur manager, Rigobert Song s’annonce difficile mais pas impossible. La sélection des joueurs pour le prochain regroupement des Lions sera capitale. En effet, les poulains de Rigobert Song livreront deux matchs amicaux à Yaoundé dont le premier le 9 novembre prochain contre la Jamaïque. La mise en place tactique aussi afin de mettre en déroute les futurs adversaires des Lions.

Il faut saluer le casting des adversaires choisi par le Cameroun pour cette période FIFA. En rappel, le Cameroun est logé dans le groupe G de la Coupe du monde en compagnie du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. Le Cameroun effectuera son entrée en matière dans la compétition face à la Suisse le 24 novembre 2022.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0