RUGBY : LE GROUPE ESSONO CONTINUE SA MARCHE EN AVANT

HomeActualités

RUGBY : LE GROUPE ESSONO CONTINUE SA MARCHE EN AVANT

Des rencontres organisées par le Groupe Essono Rugby ont eu lieu le 5 octobre 2024 au stade du Complexe Beac à Yaoundé.  

A quelques jours de la tenue de la première édition du Tournoi Ongola Seven, l’heure est aux préparatifs au sein du Groupe Essono Rugby. En prélude à cet évènement majeur prévu ce samedi 12 octobre 2024 au stade militaire de Yaoundé, deux tournois ont eu lieu le 5 octobre 2024 au stade du complexe Beac à Yaoundé.

« Deux tournois majeurs ont eu lieu, avec les passionnés du jeu Rugby. Le premier c’était le tournoi des jeunes, Get Into de Rugby (GIR 2.0) version Groupe Essono Rugby. Il a regroupé de nombreux jeunes de 5 à 16 ans. Plusieurs Académies ont répondu présentes, en offrant à leurs pensionnaires des moments de jeux réels avec la balle Ovale. La seconde partie de la journée était tout aussi intéressante, avec les matchs qualificatifs pour le Tournoi Ongola Seven. Quatre équipes de la région du Centre devaient se battre pour deux places deux tickets à savoir : Rhinocéros, Essong Rugby, Yaoundé 4 Rugby et Obala Rugby. Au terme de ce tournoi très relevé, c’est la très expérimentée équipe de Rhinocéros qui a remporté ce tournoi. Essong Rugby, a décroché la deuxième place, synonyme de qualification pour Ongola Seven. Yaoundé 4 s’est classé 2e et Obala 4e. C’est donc Rhinocéros et Essong qui vont compléter la liste des équipes déjà qualifiées pour Ongola Seven du samedi 12 Octobre 2024 », Peut-on lire sur les comptes Officiel du Groupe Essono Rugby.

Grâce à leur prestation remarquable, Rhinocéros et Essong de Yaoundé rejoignent ainsi les 11 équipes masculines déjà qualifiés pour la première édition du Tournoi Ongola Seven (Lions de Yaoundé, Abeilles de Yaoundé, Titants de Douala, Sahel de Maroua, Nzuimanto de Bangangté, Massoda de Yaoundé, Garoua Rugby Club, Rhinocéros de Yaoundé, Gorille d’Ebolowa, Essong de Yaoundé, Vélodrome de l’Adamaoua, Army Lions de Douala, Yaoundé 4 Rugby). Tandis que chez les Dames, les quatre équipes attendues (Soleil Académie Rugby filles de Garoua, Eagles Rugby filles, SBA filles de Bagangté, Essong Académie filles) affutent déjà leurs armes. Le rendez-vous est donc pris.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0