<strong>SAMBO : LA TEAM CAMEROON DE RETOUR AU TERROIR AVEC DES MḖTAUX PRḖCIEUX</strong>

HomeActualités

SAMBO : LA TEAM CAMEROON DE RETOUR AU TERROIR AVEC DES MḖTAUX PRḖCIEUX

Auréolés de 12 médailles au terme du championnat d’Afrique des Nations de Sambo tenu il y a quelques jours au Caire en Egypte, les 12 Sambistes engagés et leurs encadreurs ont rallié le Cameroun le mardi 4 juin 2024 via l’aéroport international de Douala.

La moisson aura été fructueuse pour la délégation du Cameroun présente au championnat d’Afrique des Nations de Sambo tenu du 1er au 3 juin 2024 au Caire en Egypte. En effet, les Lionnes et les Lions du Sambo se sont montrés Indomptables face à leurs adversaires en remportant 12 métaux précieux soit 6 en Or, 3 en Argent et 3 en Bronze.

De quoi réjouir le président de la Fédération Camerounaise de la discipline, Me François Mbassi : « Nous voulons dans un premier temps rendre grâce à Dieu parce que c’est lui qui nous a encouragé dans ce projet sportif. Nous sommes allés aux 18èmes championnats d’Afrique de Sambo au Caire. Il y avait trente catégories à disputer et 24 catégories en Sambo Combat. Nous avons souhaité partir là-bas avec un nombre plus important d’athlètes pour compétir dans ces différentes catégories. Mais, au finish, nous ne sommes allés qu’avec 12. Et nous sommes heureux de savoir que chacun de ces athlètes a pu glaner une médaille de l’Or au Bronze. Au classement général, nous avons terminé troisième derrière l’Egypte et le Maroc ».

Me Francois Mbassi.

Une prestation honorable de la Team Cameroon que Me François Mbassi n’hésite pas de mettre également à l’actif des pouvoirs publics Camerounais.  « Nous voulons remercier le gouvernement de la République pour les efforts qui ont été consentis pour que nous puissions nous rendre à ces 18èmes championnats d’Afrique de Sambo », a-t-il précisé.

Signalons que la délégation du Cameroun à ces 18èmes Championnats d’Afrique de Sambo est de retour au Cameroun depuis ce mardi 4 juin 2024. Occasion pour les athlètes de savourer la victoire et de se reposer en attendant les prochaines échéances nationales et internationales.

Par Elvira KOUMIS BAKALA   

Les médaillés aux 18èmes Championnats d’Afrique de Sambo

  1. Djantou Nana Maxwell (+98kg Combat, médaillé d’Or)
  2.  Nji Mouluh Seidou (+98kg Combat, médaillé d’Or)
  3. Onguene Stimi Marie Victoire (-72kg Combat, médaillée d’Or)
  4. Tombou Mouafouo Julien Claude (+98kg Sportif, médaillé d’Or)
  5. Tadjuka Fontsa Franck (-88kg Sportif, médaillé d’Or)
  6. Mballa Ghislain Leonel (-79kg Sportif, médaillé d’Or)
  7. Ateba Abega Gautier (-88kg Combat, médaillé d’Argent)
  8. Bessala Awono Joseph (-79kg Combat, médaillé d’Argent)
  9. Mbida Zanga Célestin (-58kg Combat, médaillé d’Argent)
  10.  Fokam William Célestin (-71kg Combat, médaillé de Bronze)
  11.  Meyong Ondoua Franck Benoit (-64kg Sportif, médaillé de Bronze)
  12.  Vanlier Ndam Gérard Michel (-98kg Sportif, médaillé de Bronze)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0