Dans l’optique de baliser les contours de cette activité et de faire une introspection sur le developpement du Scrabble au Cameroun, un point de presse a eu lieu le jeudi 3 octobre 2024 à Yaoundé.
Du 7 au 13 octobre prochain, le Lagon Resort hôtel de Kribi abritera le Tournoi des Millionnaires pratiquants de Scrabble. L’annonce officielle a été faite au cours d’un point de presse donné par les organisateurs le jeudi 3 octobre 2024 à Yaoundé. Ainsi, cet évènement regroupera quarante participants issus de sept pays du monde. Au cours de cet échange avec les hommes de médias modéré par le Team Press Officer de cette association, Eddy Armand Matchouako, le bilan de l’état actuel du jeu au Cameroun a été dressé. Les responsables de ladite association ont notamment exprimé leur profond regret quant à l’indifférence totale des autorités du sport au Cameroun manifestée à l’égard de Tchuyo Eric Salvador, champion du monde de Scrabble en 2021, dont le Triomphe internationale n’a pas reçu l’attention souhaitée par les pratiquants de cette discipline sportive sur l’étendue du territoire national.
Présents sur le panel, les responsables de cette Association à savoir ; Amédée Assomo (président de la Fédération Camerounaise de Scrabble et président de la Fédération Internationale de Scrabble Francophone), Paco Bahanack (Trésorier de l’Association), Armand Georges Atangana (mécène, ancien champion du Cameroun et vice-champion d’Afrique en 2000), Christian Messi (Président d’honneur) et Eric Salvador Tchuyo ont encouragé la jeunesse camerounaise (les élèves et étudiants), ainsi que tous les amateurs des compétitions à s’investir davantage pour le développement et la vulgarisation de cette discipline sportive qui, au-delà de ses bienfaits cognitifs, peut s’avérer être une source de prospérité. Les multiples compétitions et tournois offrent des récompenses financières considérables, positionnant le Scrabble comme un jeu porteur d’avenir.
Il faut dire que ce point de presse visait à revitaliser l’intérêt pour le scrabble au Cameroun, en mettant en avant ses atouts tant éducatifs qu’économiques, et en incitant les nouvelles générations à faire de ce jeu un outil de développement personnel et de réussite financière.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS