<strong>SEMI MARATHON NKUL NNAM : SUCCÈS RETENTISSANT DE LA 4ÈME ḖDITION</strong>

HomeActualités

SEMI MARATHON NKUL NNAM : SUCCÈS RETENTISSANT DE LA 4ÈME ḖDITION

La quatrième édition de cette compétition a tenu toutes ses promesses le dimanche 28 avril 2024 à Yaoundé.

« Je suis très heureux d’avoir assisté à cet évènement. Parce que le pan Masters Athletics de notre mouvement africain vie. Je voudrais adresser mes félicitations à Madame Léonie Etong qui est la présidente africaine et la vice-présidente mondiale de ce pan de l’Athlétisme. Elle honore ainsi notre pays et l’Afrique toute entière. Je pense que c’est une activité qu’il faut encourager non seulement au niveau du sport. Mais aussi pour ceux qui gèrent le sport parce que cela participe du maintien de la santé des populations. Donc, c’est une activité qu’il faut soutenir. Evidemment, il y a des efforts à faire au niveau de l’organisation. Un spectacle qui dure six heures fini par lasser les fans. Nous espérons qu’à l’avenir, ce spectacle se tiendra sur deux à trois heures ». Ces mots sont ceux du président de la Confédération africaine d’Athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum. Il s’est exprimé ainsi au terme de la quatrième édition du Semi-Marathon international Nkul Nnam organisé le 28 avril 2024 à Yaoundé.

Comme lui, près de 3000 personnes ont pris part à cet évènement de prestige. L’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé a servi de cadre de départ et d’arrivée des compétiteurs visiblement déterminés à se distinguer. Présent pour la circonstance, c’est le coureur de nationalité Algérienne,  Rafiq Arouaoui qui s’est illustré avec un temps de 1h10min lors du Semi-marathon.  « Je suis heureux d’être arrivée en tête du Semi-Marathon Nkul Nnam en 1h10min dans ma catégorie. Je remercie Allah de m’avoir permis de réaliser cette performance ici au Cameroun. Je remercie surtout Madame Leonie Etong pour l’invitation et la magnifique organisation autour de cet évènement », a-t-il déclaré. Dans le même sens, la reine de la Montagne, Sarah Etongue, de retour à la compétition après plusieurs années a su tirer son épingle du jeu. « Je suis très heureuse d’avoir pris part à cette compétition. C’est ma première participation à ce rendez-vous.  Cela me fait plaisir d’avoir gagné dans ma catégorie (60-64 ans, Ndlr). Je tiens à remercier la promotrice de cet évènement pour la qualité de l’organisation », a-t-elle indiqué.  

Marqué par la présence des invités de prestige à l’instar de l’ambassadeur Itinérant, Albert Roger Milla ou encore celle du président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motomby Mbome, cette édition du Semi-Marathon Nkul Nnam aura été un lieu de rencontre et d’échanges entre les vétérans de la discipline ainsi que les passionnés de l’Athlétisme. De quoi réjouir le Secrétaire Général de cette institution, Charles Kouoh Kotte qui a d’ailleurs profité de cet évènement pour inviter le public à participer massivement à la Course de l’Unité prévue le 19 mai prochain à Yaoundé. « C’est un motif de satisfaction en tant que Fédération. Nous pouvons dire chapeau à la promotrice de cet évènement, Madame Léonie Etong qui est par ailleurs présidente d’African Master Athletics. Il n’est aisé de mobiliser autant de monde et de réussir ce type d’évènement. Lorsqu’on regarde l’organisation des précédentes éditions, il y a une grande amélioration en termes de quantité et de qualité de participants. Je suis fière de faire partir de ce comité d’organisation et d’être l’un des dirigeants de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme qui accompagne cet évènement. Mobilisons-nous pour que la prochaine édition soit encore plus belle. Avec le concours de tout le monde, nous aurons une 5ème édition encore mieux organisée.  Je profite de votre tribune pour inviter tous les participants à s’inscrire pour la Course de l’Unité prévue le dimanche 19 mai prochain pour que ensemble, nous puissions encore vivre une belle fête ».

Signalons que le cinquième meeting interclubs d’Athlétisme est annoncé pour ce weekend (du 4 au 5 mai) au stade annexe d’Olembe à Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0