SPORT-ETUDES : L’INSTITUT FRANCOISE MBANGO FAIT HONNEUR À LA JEUNESSE

HomeActualités

SPORT-ETUDES : L’INSTITUT FRANCOISE MBANGO FAIT HONNEUR À LA JEUNESSE

A travers une série d’activités organisées au sein de son campus à Yaoundé depuis ce mercredi 7 février 2024, l’Institut des Sports et de l’Education Physique Francoise Mbango (ISEP-FM) se positionne comme un moteur d’apprentissage et d’épanouissement des jeunes Camerounais.

Placée sous le thème : «  Sport comme moyen de renforcement social et de patriotisme », la première édition du Festival de la jeunesse organisée par l’Institut Francoise Mbango a été lancée le mercredi 7 février 2024 au sein du Campus Universitaire de cet Institut Privé d’Enseignement Supérieur dédié spécifiquement à la formation des jeunes dans les métiers du sport. C’était en présence de la double médaillée d’Or Olympique en Triple Saut, Françoise Mbango par ailleurs promotrice dudit Institut. Pour la circonstance, elle était accompagnée d’une autre légende vivante du sport au Cameroun en la personne d’Yvette Moukouri, plusieurs fois championne du Cameroun et d’Afrique dans différentes disciplines sportives.

Ensemble, elles ont pu apprécier et observer durant cette première journée les étudiants du niveau 1, 2 et Licence se mouvoir dans les domaines tels que : le Fitness et le Volleyball. Les activités  se poursuivent ce jeudi 8 février 2024 avec le Fitness, le Basketball et le Saut en Hauteur. Il faut dire que cette série d’activités a été initiée par les étudiants de l’Institut Françoise Mbango dans l’optique d’encourager la promotrice dudit institut de continuer à s’investir dans l’accompagnement de la jeunesse fer de lance de la Nation. Par ailleurs, ils invitent les pouvoirs publics Camerounais à soutenir davantage l’action novatrice que mène Françoise Mbango et ses collaborateurs sur le terrain à travers la mise en place de cet institut depuis trois ans.

Signalons que cette première édition du Festival de la jeunesse s’achève le 9 février prochain avec des activités prévues sur les installations de la Garde Présidentielle à Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI    

  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0