TENNIS : BENOIT ZE PRÊCHE PAR L’EXEMPLE

HomeActualités

TENNIS : BENOIT ZE PRÊCHE PAR L’EXEMPLE

Le président élu à la tête de la Fédération Camerounaise de Tennis en décembre 2022 était engagé dans le Tournoi  Vétéran organisé par la Banque Atlantique au Hilton Hôtel de Yaoundé. Il a disputé la finale dans la catégorie des 45 ans et plus.

Son amour pour la pratique du Tennis est sans limite. Benoit ZE, puisqu’il s’agit de lui, l’a encore démontré en prenant part à la première édition du Tournoi Vétéran organisé par la Banque Atlantique du 21 novembre au 1er décembre 2024 au Hilton Hôtel de Yaoundé. Inscrit dans la catégorie des 45 ans et plus, Benoit ZE, vainqueur de l’élection à la tête de la Fédération Camerounaise de Tennis en décembre 2022 a laminé plusieurs adversaires sur son passage pour se hisser en finale de la compétition.

Diminué physiquement au cours de la finale disputée ce dimanche 1er décembre 2024, il s’est incliné 0 set contre 2 (2-6, 6-7) les armes à la main devant Jean Luc Mbede au bout d’un deuxième set âprement disputé. « J’ai cru jusqu’au bout que je pouvais remporter la partie malgré mes soucis physiques et le poids de l’âge. Car, lorsqu’on a été champion à plusieurs reprises, on est toujours animé par un esprit de victoire », a déclaré Benoit ZE au terme de la rencontre. Tout en ajoutant : « Je remercie les organisateurs de ce tournoi parce que c’est une œuvre louable. Chaque fois que quelqu’un fait cet effort d’encourager le Tennis, de réunir des fonds personnels, il faut l’encourager. Bien sûr, c’est une banque. Même si ce sont des fonds de l’entreprise, une entreprise qui encourage la pratique du Tennis, c’est tout bénéfique pour le développement de la discipline au Cameroun. Parce que notre sport a besoin des mécènes et des sponsors ».

Présents pour la circonstance, les nombreux fans de la discipline ont apprécié la qualité du spectacle et surtout la prestation du président Benoit ZE au cours de la finale. Comme en témoigne Emmanuel Bisong, président du Comité Exécutif National pour l’organisation des Jeux Olympiques de la Paix (CENO) : «  Il (Benoit ZE, Ndlr) n’a pas perdu cette finale parce que vu son âge, vu son état physique, je dirai que c’est un encouragement majeur parce que ce bonhomme se bat pour le tennis. Ceci, en montrant un très bon exemple. Je ne m’attendais pas à meilleur spectacle que ce que je venais de voir. C’est tout simplement formidable. Mes félicitations vont aussi à l’endroit de son adversaire Monsieur Mbede qui a remporté la finale. En plus de cela, permettez-moi de féliciter la qualité de l’audience que nous avons vue ici au Tennis Club du Hilton Hôtel de Yaoundé. C’était excellent ! ».

A la question de savoir s’il sera candidat lors de l’élection à venir à la tête de la Fédération Camerounaise de Tennis, Benoit ZE répond : « Vous savez, l’olympiade est encore à finir. Quand elle va finir, on fera un bilan et vous serrez les premiers à être informer de ma candidature ou pas».

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0