TENNIS DE TABLE : IGOR BOULMO CHAMPION DU CAMEROUN

HomeActualités

TENNIS DE TABLE : IGOR BOULMO CHAMPION DU CAMEROUN

Le pongiste Camerounais s’est imposé 4 sets à 2 face à Abdoulaye Mohammed en finale du championnat national individuel de la discipline disputé le dimanche 17 novembre 2024 à Yaoundé.

Le palais polyvalent des Sports de Yaoundé a vibré au rythme du championnat national individuel de Tennis de Table en fin de semaine dernière. Parmi les nombreux participants, le pongiste Igor Boulmo a su tirer son épingle du jeu en remportant la compétition dans la catégorie seniors messieurs sur le score de 4 sets à 2 devant son adversaire en finale, Abdoulaye Mohammed. « Je suis très heureux et avant tout, je dis d’abord merci à Dieu, parce qu’il lui revient la gloire. Car, il m’a donné la force pour pouvoir m’exprimer aujourd’hui. Donc, je suis content qu’il m’ait donné l’opportunité de m’exprimer aujourd’hui et de pouvoir maintenir ce niveau et aller plus loin. Il y a des moments où on fait des fautes directes, des erreurs et l’adversaire se retrouve en train de remonter et puis, le doute s’installe. On perd un peu confiance. Mais, avec un mental bien préparé, on se dit, ça va aller. On fait ce qu’on a l’habitude et puis, ça a marché à la fin. J’ai pu me mettre en confiance et gagner le match », explique Igor Boulmo.  

Cette victoire lui permet ainsi de valider son ticket de qualification pour le Top 16 International. Comme lui, son adversaire en finale Abdoulaye Mohammed a obtenu sa qualification pour la prestigieuse compétition à venir. Tout comme les malheureux demi-finalistes  Mohamed Nemba et Njitouo Fotso. Dans la catégorie vétérans, Comé Bita a largement dominé la finale en l’emportant 3 sets 0 face à son adversaire. « C’est le travail ; beaucoup d’entrainements. Le physique et la stratégie d’attaque. Je n’ai pas laissé l’adversaire attaqué devant moi. C’est la 3ème fois que je remporte le titre. Je suis tellement content. Mais, je vais continuer à travailler. Ici au tennis de table, vous ne pouvez pas gagner sans le travail. C’est le travail avant tout », a-t-il déclaré.

En rappel, le coup d’envoi du Top 16 International sera donné le 7 décembre prochain au palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0