TENNIS DE TABLE : LE TOP 16 TIENT TOUTES SES PROMESSES

HomeActualités

TENNIS DE TABLE : LE TOP 16 TIENT TOUTES SES PROMESSES

Cette compétition annuelle organisée par la Fédération Camerounaise de Tennis de Table du 7 au 8 décembre dernier au palais polyvalent des Sports de Yaoundé a été marquée par la prestation remarquable des pongistes engagés.

La victoire de l’international Camerounais de Tennis de Table, Ylane Batix face à l’Egyptien Badr Mostafa sur le score de 4 sets à 1 (6-11, 11-6, 11-9, 11-8, 11-4) à l’issue de la finale dans la catégorie Senior Messieurs disputée le dimanche 8 décembre 2024 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé a permis de mettre un terme au magnifique spectacle offert au cours de cette 9ème édition du Top 16 International par les différents pongistes présents.  Malgré une entame de match difficile (à l’image de son parcours), le jeune espoir Camerounais a du allier puissance et précision pour faire tomber son adversaire. « Le parcours a été difficile parce qu’il y a eu beaucoup de matchs compliqués. J’ai été obligé d’aller chercher cette finale. Mis à part que j’ai gagné 4 à 1, c’était un match difficile physiquement et mentalement. Je suis heureux d’avoir gagné. Tout au long de la compétition, j’ai eu à affronter des adversaires que je connaissais déjà. Ce sont des très bons joueurs et aussi, ceux qui sont ici au Cameroun, je l’ai connaissais déjà puisque je fais partir de l’équipe nationale du Cameroun. C’est toujours difficile de commencer une compétition. Mais après, j’ai réussi à dérouler », déclare Ylane Batix, vainqueur dans la catégorie Seniors Messieurs.

La participation du Nigéria, de l’Egypte, de l’Ethiopie et de la Tunisie a permis de rehausser le niveau de cette compétition qui a rassemblé les espoirs de la discipline en Afrique. « Le niveau Technique était élevé. En Afrique, il y a des jeunes prometteurs comme Ylanne Batix, Wassim Essid et Badr Mostafa. Nous avons fait ce dont on pouvait. Nous sommes fiers d’avoir pris part à cette compétition. Nous remercions énormément la Fédération Camerounaise de Tennis de Table. Nous espérons participer à l’édition 2025 », indique B. Ghazi, l’entraineur de l’équipe tunisienne de Tennis de Table. Des surprises, il y en a eu au cours de cette 9ème édition du Top 16 International avec notamment l’élimination en demi-finale du champion d’Afrique de la catégorie jeune, Wassim Essid face à l’Egyptien Badr Mostafa. Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1