<strong>TENNIS : LA TEAM OTA PROGRESSE AU CLASSEMENT ITF JUNIOR</strong>

HomeActualités

TENNIS : LA TEAM OTA PROGRESSE AU CLASSEMENT ITF JUNIOR

La prestation des pensionnaires d’Oyebog Tennis Academy (OTA) aux différentes compétitions ITF Junior a favorisé leur évolution au classement mondial dans cette catégorie. De quoi encourager le Président Fondateur de cette académie, Joseph Oyebog dans son vaste projet.

Après la célébration de son 25ème anniversaire riche en couleur et en son, Oyebog Tennis Academy (OTA) est de nouveau sous le feu des projecteurs. Cette fois, grâce à la moisson fructueuse produite par l’excellente performance de ses pensionnaires aux compétitions ITF Junior. Selon, le nouveau classement dans cette catégorie du Tennis mondial, plusieurs pensionnaires d’OTA ont réalisé une progression phénoménale.

« Le nouveau ranking ITF Junior a connu un certain nombre de changements significatifs occasionnés à plusieurs endroits de l’échelle par les bonnes performances des jeunes d’Oyebog Tennis Academy. Classé 1050e en décembre 2023, Daniel Ekando qui passe au 583e rang, est le plus grand bénéficiaire de l’expédition sud-africaine. Il est suivi de Lucy Oyebog qui occupait la 650e position avant de prendre l’avion pour l’Afrique du Sud. Grâce à ses belles performances, elle s’est hissée à la 376e place. Derrière, on a Charnelle Fozo qui quitte la 1240e place pour la 917e et Serena  Nguimbis qui passe du 1241e rang au 1054e. Joseph Oyebog Junior qui est le joueur le mieux classé de la Team OTA a également profité de ses participations aux rendez-vous ITF en Amérique pour engranger de nombreux points. Il passe de la 278e position à la 182e », a rapporté le responsable de la communication d’OTA, Augustin Nulla ce mercredi 13 mars 2024.  

Cette ascension confirme ainsi l’excellent travail abattu au sein de cette prestigieuse académie basée à Nkake Souza dans la Région du Littoral au Cameroun.  « L’année 2024 commence donc bien pour la Team OTA sur la scène internationale. La participation des jeunes de l’académie à tous ces tournois ITF Junior organisés de part et d’autre dans le monde exigeant beaucoup d’efforts sur le plan financier, la suite de l’aventure dépendra de la conjoncture. Cependant, il n y a nul doute que si la Team OTA multiplie les compétitions comme elle a fait pendant six semaines sur le sol sud-africain, elle poursuivra et terminera cette année en beauté », précise Augustin Nulla.

Il faut dire que l’ambition du président fondateur d’OTA, Joseph Oyebog est de placer au moins un joueur dans le tableau principal d’un Grand Chelem entre fin 2024 et début 2025. En attendant, le Complexe Sportif d’OTA se prépare à abriter durant le mois d’avril prochain l’Open Neptune Oil international. Rappelons que, Neptune Oil SA est le partenaire Officiel d’Oyebog Tennis Academy.

Par Junior NTEPPE KASSI

  

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0