TENNIS : LE TOURNOI ITF J30 DOUALA SE PRḖPARE

HomeActualités

TENNIS : LE TOURNOI ITF J30 DOUALA SE PRḖPARE

Le comité d’organisation est à pieds d’œuvre pour le succès de cette prestigieuse compétition internationale prévue dans quelques jours au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy à Nkake Souza dans la région du Littoral au Cameroun.

Plus que quatre jours, et le tournoi ITF J30 Douala sera lancé au complexe sportif d’Oyebog Tennis Academy (OTA). Ainsi, du 21 octobre au 2 novembre prochain, les athlètes venus de plusieurs pays du monde rivaliseront d’adresse pour remporter le tournoi et engranger le maximum de points au classement mondial de la discipline dans leur catégorie. « Après plusieurs mois d’intenses préparations, je peux vous avouer que tout est fin prêt pour accueillir le tournoi ITF J30 Douala qui a été baptisé : « ITF OTA Cameroun by OTA USA ». Le comité d’organisation qui est chapoté par le Président-Fondateur de l’académie, Monsieur Joseph Oyebog travaille véritablement d’arrache pieds afin que cette cinquième édition se déroule dans de très bonnes conditions. En outre, ce qu’il faut dire aujourd’hui est que nous sommes rendus à la 5e édition. Cela veut dire que le comité d’organisation connait déjà les ingrédients qu’il faut réunir pour que la recette soit au gout des amateurs de la discipline durant ces deux semaines de compétition. Les athlètes viendront des quatre coins du monde comme cela a toujours été le cas. Suivant la dernière actualité des inscriptions, il y a des américains, des anglais, des français, des chinois, des brésiliens, des espagnols et beaucoup d’autres nationalités qui se sont signalés. Donc, le taux de participation est assez intéressant », explique Augustin Nulla, Directeur de la Communication d’Oyebog Tennis Academy.

Baptisé à l’occasion de cette édition, « ITF OTA Cameroun by OTA USA », le tournoi s’annonce très passionnant avec plusieurs innovations.  « Pour ce qui est du nom de baptême, cela fait partir des innovations. On est désormais sponsorisé par OTA Cameroun et le bureau OTA USA. Les innovations sont d’autant plus sur le plan de la communication de l’image sur le site du tournoi à Nkake Souza. Le Président-Fondateur, Monsieur Joseph Oyebog a entrepris quelques travaux pour étoffer la brillance et le rayonnement de cette cinquième édition. Le changement du nom de baptême impose évidemment beaucoup de nouveautés sur le plan de la communication et de l’image », précise Augustin Nulla.   

Signalons que le Tournoi ITF J30 Douala est organisé par la plus prestigieuse académie de Tennis en Afrique Centrale et de l’Ouest à savoir : Oyebog Tennis Academy dirigé de main de maitre depuis 25 ans par son Président-Fondateur, Joseph Oyebog.

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0