Après deux ans et demi déjà passées aux Etats Unis, les deux adolescentes ont évolué sur le plan académique et ont acquis de nouvelles connaissances sur le plan technique dans le cadre de la pratique du Tennis.
Elles ont fait rêver certains jeunes passionnés de tennis au Cameroun. Elles ont été assimilées aux sœurs Williams qui ont conquis le monde grâce à la pratique du Tennis et les différents lauriers engrangés. Treize ans après leur début dans le Tennis, la belle aventure continue. En effet, les jumelles, Linda et Manuella Eloundou puisqu’il s’agit d’elles se trouvent depuis deux ans et un peu plus aux Etats Unis où elles sont inscrites dans un programme Sport-Etudes. « Depuis deux ans et demi que je suis là, je peux dire que mon intégration s’est bien passée. Donc, ma sœur et moi nous nous sommes bien en sorties sur le plan des études et aussi au niveau du Tennis », déclare Manuella Eloundou.
Depuis Chicago States University, la sœur de Linda Eloundou dévoile le secret qui les a toujours conduit vers la performance. « Ce qui nous a permis de joindre le sport aux Etudes, c’est tout simplement la discipline. Depuis le Cameroun, nous étions très disciplinées. Mon père a toujours veillé à ce que nous associons le Sport et les études. Je pense qu’il a fait un bon travail. Ce qui nous a permis d’avoir la bonne attitude ici où nous sommes. Comparé à mon niveau d’il y a quelques années, je peux dire que j’ai vraiment évolué parce qu’aux USA, les notions de sport de haut niveau s’inculquent dès le plus bas niveau. Les entraînements sont vraiment intenses. Il y a beaucoup de suivi et de compétitions qui m’ont permis d’évoluer. J’ai participé à plusieurs tournois. Certains tournois ont été difficiles. Mais, le niveau à l’université est vraiment élevé et ce n’est pas très différent des compétitions que je faisais au Cameroun. Il y a un très bon niveau», argumente Manuella Eloundou.
Elle n’hésite pas à conseiller ses frères et sœurs Camerounais de suivre la même voie qu’elle : « Beaucoup plus de Camerounais doivent saisir l’occasion d’avoir une bourse d’études pour les USA. Parce que le niveau n’est pas trop différent surtout quand tu es dans une école de renom. On peut pratiquer le Tennis en se donnant les moyens. Les parents doivent suivre le niveau des enfants parce que c’est facile pour une jeune fille particulièrement au Tennis d’avoir une bourse pour les USA afin de venir fréquenter et de se mouvoir dans la pratique de cette discipline comme c’est le cas pour ma sœur et moi », conclut-elle.
Né le 18 mars 2002, les jumelles Eloundou ambitionnent de représenter le Cameroun dans les plus grandes compétitions de Tennis dans le monde.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS