Les organisateurs de l’évènement prévu du 5 au 18 février 2024 sont à pieds d’œuvre pour que la fête soit belle au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy (OTA) basé à Nkake Souza dans la région du Littoral au Cameroun.
Plus que quatre jours avant le lancement officiel des festivités marquantes la célébration du 25ème anniversaire d’Oyebog Tennis Academy (OTA) fondée par Joseph Oyebog. Un anniversaire pas comme les autres qui s’annonce riche en couleurs et en sons avec plusieurs activités au programme. Le menu alléchant lié à la tenue de cet évènement a d’ailleurs été dévoilé le 26 janvier dernier par le comité d’organisation. Ainsi, il prévoit : un Open National Seniors Dames et Messieurs du 5 au 10 février 2024 au complexe Sportif d’OTA ; un tournoi national des Jeunes du 10 au 15 février 2024 et un Open national interclubs du 16 au 18 février 2024 sur les mêmes installations. Cette célébration sera marquée par la tenue d’une clinique qui regroupera 1500 enfants. A en croire le Président fondateur de cette académie, cette formation connaîtra le plus grand taux d’affluence jamais enregistré dans le monde. Pour joindre l’utile à l’agréable, une soirée de gala est prévue le 7 février 2024 au Krystal Palace de Douala.
Dans l’optique de réussir ce rendez-vous très attendu, le comité d’organisation bénéficie du soutien de son partenaire majeur Neptune Oil S.A et de plusieurs autres entreprises basées au Cameroun et à l’étranger. Parrain de l’évènement, l’icône du Tennis mondial, Yannick Noah à travers sa présence apportera à coup sûr plus d’éclats à cette célébration. Sur le terrain, les préparatifs s’accélèrent. Des membres du comité d’organisation ont effectué en milieu de semaine dernière une visite à l’école Francophone de Souza pour poursuivre la préparation de la clinique de 1500 enfants. D’autres aspects comme le Transport, l’hébergement, la restauration et les installations sont également passés au scanner par les organisateurs.
Engagées sur plusieurs fronts, les pensionnaires d’Oyebog Tennis Academy font bonne impression au tournoi ITF J60 qui se déroule en ce moment du côté de la ville de Durban en Afrique du Sud. La prestation honorable de Lucy Oyebog, Serena Nguimbis et Charnelle Fozo face aux joueuses formés pour la plupart dans les centres de formation occidentaux montre à suffire que les pensionnaires d’OTA formés et encadrés à Nkake-Souza n’ont rien à envier à leurs adversaires de l’occident. « C’est l’aboutissement d’une vision et d’une stratégie payante du président fondateur », indique le responsable de la Communication de cette académie, Augustin Nulla.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS