Les premiers coups de raquette de cette compétition internationale organisée par Oyebog Tennis Academy sur ses installations à Nkake Souza seront donnés ce lundi 21 octobre 2024.
30 Tennismen et 14 Tenniswomen venus de 13 pays du monde sont attendus à la cinquième édition du Tournoi ITF J30 Douala qui se tient dès ce lundi 21 octobre 2024 et ce, jusqu’au 2 novembre prochain au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy à Nkake Souza dans la région du Littoral au Cameroun. Hier, l’heure était aux derniers réglages effectués par les membres du Comité d’organisation sur le site de la compétition. Déjà en terre Camerounaise, les athlètes étrangers ont pu s’entrainer sur les magnifiques courts de Tennis du Complexe sportif d’Oyebog Tennis Academy.
La compétition s’annonce donc âprement relevée. Car, durant deux semaines, les différents compétiteurs rivaliseront d’adresse pour remporter les trophées mis en jeu et améliorer leur classement dans le circuit de la World Tennis Tour Juniors. « Après plusieurs mois d’intenses préparations, je peux vous avouer que tout est fin prêt pour accueillir le tournoi ITF J30 Douala qui a été baptisé : ITF OTA Cameroun by OTA USA. Le comité d’organisation qui est chapoté par le président-fondateur de l’académie, Monsieur Joseph Oyebog travaille véritablement d’arrache pieds afin que cette cinquième édition se déroule dans de très bonnes conditions. L’équipe connait déjà les ingrédients qu’il faut réunir pour que la recette soit au gout des amateurs de la discipline durant ces deux semaines de compétition. Les athlètes viendront des quatre coins du monde comme cela a toujours été le cas», nous a expliqué Augustin Nulla, Directeur de la communication à Oyebog Tennis Academy.
Baptisé à l’occasion de cette édition, « ITF OTA Cameroun by OTA USA », le tournoi s’annonce très passionnant avec plusieurs innovations. « Pour ce qui est du nom de baptême, cela fait partir des innovations. On est désormais sponsorisé par OTA Cameroun et le bureau OTA USA. Les innovations sont d’autant plus sur le plan de la communication de l’image sur le site du tournoi à Nkake Souza. Le Président-Fondateur, Monsieur Joseph Oyebog a entrepris quelques travaux pour étoffer la brillance et le rayonnement de cette cinquième édition. Le changement du nom de baptême impose évidemment beaucoup de nouveauté sur le plan de la communication et de l’image », précise Augustin Nulla.
En rappel, le tournoi ITF J30 Douala est organisé par la plus prestigieuse académie de Tennis en Afrique Centrale et de l’Ouest à savoir : Oyebog Tennis Academy dirigée de main de maitre depuis 25 ans par son Président-Fondateur, Joseph Oyebog.
Par Pacôme GUY
COMMENTS