TRANSCA 13 : IVAN NDJONKOUE CONSERVE SON MAILLOT JAUNE

HomeActualités

TRANSCA 13 : IVAN NDJONKOUE CONSERVE SON MAILLOT JAUNE

Malgré la victoire de son concurrent Mohamed Ibrahim le samedi 21 décembre 2024 au cours de la 7ème étape de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise, le coureur de l’écurie EGM Vélo Club, Ivan Ndjonkoue reste en tête du classement général.

La 7ème étape de la Transrégionale Camerounaise (Transca) courue entre Meiganga et Garoua Boulai sur 95km a livré son verdict le samedi 21 décembre 2024. Dans une dynamique particulière, les différents candidats à la victoire finale se sont livrés un bataille de haute facture jusqu’à la ligne d’arrivée. Ainsi, ils étaient une dizaine à terminer en premier la course. Et c’est à la seconde prête que le pensinnaire d’Achega Vélo Club, Mohamed Ibrahim s’est imposé après 2h43min de course. Cette victoire d’étape confirme ainsi la bonne santé de ce coureur. En effet, il s’agit de sa deuxième victoire d’étape après celle enregistrée lors de 4ème étape baptisée « Grand Prix Le Ribadou » courue dans les artères de la ville de Garoua. « La course d’aujourd’hui n’était pas quand même facile, parce qu’il y a eu trop d’attaques et ça a roulé… Mon équipe (Achega VC, Ndlr) est bien classée. Car, nous ne sommes pas loin du maillot jaune. Donc, nous pouvons le récupérer à tout moment », a déclaré Mohamed Ibrahim.

Classé 3e à l’issue de cette étape, Ivan Ndjonkoue conserve son maillot jaune de leader. le pensionnaire de l’écurie EGM Vélo Club qui est le meilleur coureur de la Transca 13 au temps cumule plus de 17h27’’ au chrono. « C’est un maillot jaune amplement mérité. Puisque, malgré que je n’ai pas une équipe solide, on a bien mis une stratégie en place et le peu que mes gars qui avaient l’esprit solitaire ont tout donné. Donc, je ne pouvais pas les décevoir, même comme ils m’ont lâché vers les derniers kilomètres, j’ai dit que je vais donner le meilleur de moi pour ne pas les décevoir et j’ai pu atteindre mon objectif. Je remercie Dieu parce que j’ai encore fini cette journée avec ce maillot. Je le prie de pouvoir m’accompagner afin de terminer la dernière étape avec ce maillot jaune », souhaite Ivan Ndjonkoue.   

Il faut dire que le vainqueur de cette 7ème étape de la Transrégionale Camerounaise, Mohamed Ibrahim arbore le maillot à poids rouge récompensant le meilleur grimpeur. Tatsinkou Titi, vainqueur de la 6ème étape tient le maillot vert du meilleur sprinteur. Tandis que le maillot rose symbolisant le meilleur jeune reste la propriété de Justice Ngah. Place ce dimanche à la 8e étape. Ce sera un criterium urbain dans la ville de Garoua Boulai.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1