L’expérimenté Tatsinkou Titi a remporté l’étape Ngaoundéré-Meiganga longue de 163km le 20 décembre 2024. Ivan Ndjonkoue quant à lui est le nouveau maillot jaune.
L’acte 13 de la Transrégionale Camerounaise (Transca) s’anime. Les étapes s’enchainent. La bataille pour le maillot jaune s’intensifie. Malgré les difficultés enregistrées, le coureur de la formation EGM Vélo Club, Ivan Ndjonkoue a su maintenir la tendance pour retrouver son maillot jaune perdu au cours des étapes précédentes. « La Transrégionale nous réserve beaucoup de surprise. La majorité des coureurs qui ont touché le maillot jaune n’ont pas pu le conserver. La compétition est encore longue. Les adversaires sont robustes. Mais, nous espérons conserver le maillot jaune jusqu’à Douala », explique Ivan Ndjonkoue le nouveau maillot jaune.
Vainqueur de la 6ème étape, Tatsinkou Titi ne manque pas d’exprimer sa joie. « Je suis fière de moi pour l’étape d’aujourd’hui. Parce que sur les longues distances, je suis généralement favorisé. Je suis également content d’avoir les coéquipiers aussi solides. On avait tout planifié. Les choses se sont déroulées telle que nous avons prévu. Grâce à Dieu, j’ai remporté l’étape. Nous avons mis beaucoup de pression dans le peloton de tête et nous avons récupéré beaucoup le temps perdu. C’est une grande satisfaction », explique Tatsinkou Titi.Le rendez-vous est pris pour la 7ème étape prévue ce samedi entre Meiganga et Garoua Boulai.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS