Le président de la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo de l’Afrique Centrale (Fenap Vélo AC), Dr Flavien Guetsa a rendu public les grandes articulations de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) prévue du 7 au 27 décembre 2024.
C’est donc 1 166km repartis en 11 étapes que devront parcourir les différents concurrents venus de plusieurs écuries de Ndjamena à Douala à l’occasion de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) prévue du 7 au 27 décembre prochain. Le programme détaillé de la course a été rendu public ce samedi 30 novembre 2024 par le président de la Fédération Nationale des Pratiquants de Vélo de l’Afrique Centrale (Fenap Vélo AC), Dr Flavien Guetsa.
Avec pour thème centrale : « Caravane Technologique », cette édition aura une saveur particulière avec plusieurs innovations. Le premier coup de pédale sera donné dans la capitale politique du Tchad le 12 décembre 2024 à travers un critérium organisé dans la ville de Ndjamena. Mais avant, les différentes écuries se retrouveront le 7 décembre 2024 dans la ville de Yaoundé. Ainsi, l’occasion sera donnée au comité d’organisation de présenter les contours de cet évènement à la presse nationale et internationale à travers une conférence de presse.
La course à la succession de Stève Ngueguim, vainqueur de la 12ème édition de la Transrégionale Camerounaise est donc lancée.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS