<strong>ZIMBABWE VS CAMEROUN : LE SHOW ANDRḖ ONANA !</strong>

HomeActualités

ZIMBABWE VS CAMEROUN : LE SHOW ANDRḖ ONANA !

Le gardien de but titulaire de la sélection nationale Senior Messieurs de football du Cameroun aura été au centre des attentions tout au long du match ayant mis aux prises les Warriors aux Lions Indomptables soldé sur le score de 0 but partout ce mardi 10 septembre 2024 au Mandela National Stadium de Kampala dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025.  

Ils étaient nombreux dans les gradins du Mandela National Stadium de Kampala en Ouganda pour encourager les Lions Indomptables de football du Cameroun dans le cadre de la rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025 face aux Warriors du Zimbabwe. Pour ce faire, des spectateurs totalement acquis à la cause du gardien de but de Manchester United ne sont pas passés par quatre chemins pour temoigner leur admiration à leur star. Ainsi, à chaque prise de balle du joueur formé à la Fundesport, ses fans n’hésitaient pas à l’acclamer et à faire du bruit pour l’encourager. Une hospitalité qui aura sans aucun doute permis à André Onana d’être davantage en confiance et surtout concentré sur son sujet pour préserver sa cage inviolée.

Au terme de la partie conclue sur un score de parité (0-0), l’ancien gardien de but de l’Ajax d’Amsterdam et de l’Inter de Milan a reçu une ovation exceptionnelle de son fan club présent dans les gradins. Emu par cette ambiance des grands jours, il a offert à ses fans, la paire de gangs avec laquelle il a évolué au cours du match. Juste après ce moment de communion, il a été assailli par des joueurs et des membres de l’encadrement de l’équipe nationale du Zimbabwe. Pour cause, chacun d’entre eux voulait prendre une photo avec lui. Cet ensemble d’élément montre à suffire que les prestations d’André Onana avec son club Manchester United et les Lions Indomptables ne passent pas inaperçues auprès des passionnés de football issus des quatre coins du monde. De quoi le motiver à travailler davantage, au moment où il s’apprête à rejoindre son club pour la suite de la saison en Premier League. Il faut dire que sur ses quatre derniers matchs avec la sélection nationale fanion de football du Cameroun, André Onana, né le 2 avril 1996 à Nkol Ngok dans la région du Centre au Cameroun a encaissé deux buts et réalisé deux Clean Sheet.

Signalons qu’avec la victoire enregistrée samedi dernier face à la Namibie (1-0) et le match nul concédé contre le Zimbabwe (0-0), le Cameroun (4points) pointe au deuxième rang de la poule J des éliminatoires à la CAN Maroc 2025 derrière le Kenya (4points) vainqueur de la Namibie sur le score de 2 buts à 0 cet après midi et tenu en échec vendredi dernier par le Zimbabwe (0-0). Le rendez-vous est donc pris du 7 au 15 octobre prochain pour les troisième et quatrième journées de cette phase éliminatoire.

Par Junior NTEPPE KASSI

          

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0