SPORT-ETUDES : LE COLLÈGE JOHNSTON MONTE D’UN CRAN

HomeActualités

SPORT-ETUDES : LE COLLÈGE JOHNSTON MONTE D’UN CRAN

Pour cette année scolaire 2022-2023, plus de 100 enfants ont déjà été inscrits au Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes de Yaoundé depuis le 5 septembre dernier.

Venus des quatre coins du pays, ces écoliers sont repartis respectivement dans les classes de 6ème, 5ème, 4ème, Form 1, Form 2 et Form 3. En plein dans le régime Sport-Etudes, ils subissent de lundi à vendredi des cours classiques en salle et des cours de sport sur les différentes aires de jeux dont dispose cet établissement bilingue d’enseignement secondaire général porté par la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley). Rendu au gymnase d’application de l’école le 29 septembre dernier, le constat est impressionnant. Une pléthore d’enfants conduit par des encadreurs chevronnés manipule les ballons sur une aire de jeux totalement recouverte de taraflex. Visiblement, ils sont en pleine séance d’initiation à la pratique du Volleyball en salle. Selon le Chef du département des Sports de l’école, Emmanuel Tocko, il est favorisé une initiation globale à la pratique du Volleyball tout en mettant un encrage sur les fondamentaux de la discipline et l’équilibre physique des pensionnaires avant le passage à l’initiation à la pratique du Beach Volleyball pour ne pas créer la confusion des techniques de jeu dans l’esprit des apprenants.

Pour les nouvelles recrues, c’est une aubaine de faire partir des effectifs de l’école : « Tout se passe bien depuis le début des classes. Je m’adapte progressivement aux conditions du système Sport-Etudes. Les enseignants sont ponctuels aux heures de cours. Je suis très impressionné d’effectuer les entraînements dans un gymnase. Mes ambitions sont de devenir ingénieur en mécanique et Volleyeur professionnel », déclare Yakana Yakana Roger, élève en classe de 5e. Dans le même sens, Mbolé Douma Zambe, également en classe de 5e explique : « Je suis très heureuse au Collège Johnston. J’ai beaucoup d’amis. Je suis très fascinée à l’idée de devenir un ingénieur et une sportive de haut ».

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0