ITF J30 DOUALA : NDONFACK ET RAZAFINARIVO DOMINENT LA PREMIERE SEMAINE DES RENCONTRES

HomeActualités

ITF J30 DOUALA : NDONFACK ET RAZAFINARIVO DOMINENT LA PREMIERE SEMAINE DES RENCONTRES

Les deux athlètes se sont imposés à l’issue des finales en simple Filles et Garçons disputées le samedi 28 octobre 2023 au complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy (OTA) à Nkake Souza à l’issue de la première semaine de compétition.

Après une semaine d’intenses activités, la journée du samedi 28 octobre 2023 a donné lieu à des rencontres alléchantes entre les athlètes qui se sont distingués en simple et en double. Chez les Filles, la Malgache, Mirindra Razafinarivo s’est imposée en finale devant la Canadienne Leylatou Aliassime sur le score de 2 sets à 1 (6-0, 3-6, 6-4). Une victoire qui n’aura pas été facile comme en témoigne Mirindra Razafinarivo : « Je pense que c’est le mental qui m’a permis de sortir victorieuse de cette rencontre. J’ai beaucoup attaqué les balles jusqu’à la fin. Je pense que c’est cela qui m’a permis de remporter le match. Naturellement, j’ai étudié le jeu de mon adversaire avant le début du match. Je suis contente d’avoir gagnée. Pour la suite de la compétition, je voudrais améliorer mon adaptation au niveau de la chaleur du terrain ».

Comme elle, chez les garçons, l’espoir du tennis Camerounais, Herman Ndonfack n’a fait qu’une bouché de son adversaire, l’Indien, Pranay Mahesh en finale en l’emportant en deux sets (6-4, 6-2).  « Je suis très ému pour mon premier trophée ITF parce que j’ai perdu plusieurs finales dans cette compétition. J’ai dominé mon adversaire sur le plan technique tout au long du match. Pour la suite, nous devons assurer la continuité. Je voudrais remercier ici l’équipe qui m’a accueilli aux Etats Unis durant l’Eté ainsi que le bureau d’Oyebog Tennis Academy aux USA », argumente Herman Ndonfack. En finale double Filles, la paire Aliassime/Razafinarivo a été impériale devant celle constituée des pensionnaires d’Oyebog Tennis Academy à savoir  :Manantsop/Ngimbis en gagnant sur le score de 2 sets à 0 (6-3, 6-4). Tandis que du côté des Garçons, c’est la paire OM Kumaran/Monday qui s’est inclinée au jeu décisif devant la paire Nsahno/Ekango  (6-2, 2-6, 4-10).

Le président d’OTA face à la presse.

Heureux d’abriter le tournoi ITF J30 Douala rendu à sa troisième édition avec la présence des athlètes venus d’une quinzaine de pays de par le monde, le président Fondateur d’Oyebog Tennis Academy, Joseph Oyebog  interviewé par la presse au terme des finales de la première semaine de compétition n’a pas manqué de remercier le sponsor majeur de l’évènement, Neptune Oil, les membres du comité d’organisation, les partenaires diverses et surtout l’Etat du Cameroun à travers le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua pour leur implication dans le succès de ce rendez-vous majeur. « C’est une très grande satisfaction de la part de Neptune Oil qui a mis tout en œuvre pour que la compétition se déroule dans de très bonne condition. Mais aussi, de la part de l’Etat du Cameroun à travers les personnes déployées par le Gouverneur de la Région du Littoral pour assurer la réussite de cet évènement. Je félicite le comité d’organisation pour l’immense travail abattu. Je suis content pour le jeune Herman qui gagne finalement un J5.  J’appelle les parents et les enfants à rester humble car il y a encore beaucoup à faire. Les pays qui émergeront demain dans le tennis sont les pays dont les enfants gagnent les J5 à 13 voire 14 ans. C’est aussi un message pour les jeunes de notre académie de tripler les efforts. Parce que cette compétition nous donne aussi la possibilité de se mesurer à d’autres pays. La Direction technique d’OTA en est consciente. On va rectifier le tir au niveau du dosage du travail », déclare le Président Fondateur d’OTA, Joseph Oyebog,

Démarré le 23 novembre dernier au complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy, le Tournoi ITF J30 Douala entre dans sa deuxième semaine de compétition ce lundi 30 octobre 2023. Il s’achèvera par les grandes finales le samedi 4 novembre prochain au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy.

 Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0