La délégation Camerounaise est déterminée à réaliser une bonne performance au cours de cette 45ème édition prévue du 9 au 12 novembre 2023 à Yarevan en Arménie.
Ils sont au nombre de 14, les Sambistes Dames et Messieurs qui représenteront les couleurs du Cameroun dans les épreuves de Sambo combat et sportif aux championnats du monde de la discipline. Gonflés à bloc, ils ont bénéficié de deux mois de stage externe et interne à Yaoundé pour préparer ce prestigieux rendez-vous mondial.
A quelques heures du démarrage de la compétition, tous ces athlètes sont confiants quant à leur prestation à venir sur le tatami. « Je pense que je suis déjà prête. J’ai bien assimilé les stratégies proposées par les encadreurs. Avec ces rudiments, je vais me battre pour terminer sur la plus haute marche du podium », confie Marcelle Gladys Kamsu, Sambiste camerounaise inscrite dans la catégorie de plus de 80kg. Dans le même sens, le médaillé de Bronze au dernier championnat du monde tenu à Bishkek au Kirghizistan, Gérard Vanlier Ndam, engagé dans la catégorie des moins de 90 kg déclare : « Cette fois çi, nous allons mieux faire que l’année dernière. On aura un très bon résultat car notre préparation était davantage mieux structurée. Je profite de cette tribune pour remercier le président de Fédération Camerounaise de Sambo pour l’organisation autour de notre préparation».
Il faut dire que le Cameroun va à cette 45ème édition avec pour but de défendre ses deux titres de champion du monde obtenus respectivement par Maxwel Djantou Nana dans la catégorie de 98kg et Nji Moluh Seidou chez les moins de 100 kg. Dirigée par François Mbassi, la Fédération Camerounaise de Sambo en parfaite harmonie avec les pouvoirs publics compte maintenir le Cameroun parmi les meilleurs pays pratiquant de la discipline et améliorer ses performances sur la scène internationale. Pour cela, elle met tous les moyens en œuvre. En rappel, le Cameroun a terminé sur une bonne note lors de la 17ème édition des championnats d’Afrique des Nations tenue du 19 au 22 mai 2023 au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca au Maroc en remportant 9 médailles soit 4 en Or, 3 en Argent et 2 en Bronze.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS