La délégation du Cameroun est arrivée en terre Egyptienne ce mercredi 24 avril 2024 dans l’optique de prendre part à la 45ème édition des championnats d’Afrique des Nations de Judo.
La Cameroon Judo Team est à la conquête de l’Afrique. Une délégation constituée de Judokas et de leurs encadreurs séjourne au Caire en Egypte depuis ce mercredi 24 avril 2024 dans l’optique de participer à la 45ème édition des Championnats d’Afrique de Judo. Une compétition à forts enjeux en vue des qualifications aux Jeux Olympiques Paris 2024 que les Judokas Camerounais ne comptent pas loupés. « Je débute la compétition demain. Une compétition très importante pour la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. Je me sens très confiante par rapport à cette compétition car nous avons beaucoup travaillé avec les coaches. Je suis très concentrée et déterminée à gagner ». explique Baba Matia Marie Céline, inscrite dans la catégorie des moins de 52kg. Comme elle, Enzy Kom Teddy, médaillé d’Or en -73 kg à l’Open de Judo récemment tenu à Luanda et lors du championnat national au Cameroun se sent très confiant. « Tout se passe bien pour le moment. Nous avons bien voyagé. Nous sommes bien arrivés. La compétition commence demain. Donc, il faudra redoubler en concentration pour produire le meilleur de nous-même », argumente-t-il.
S’exprimant au micro du Team Press Officer, l’entraineur national Dames, Me Dona Ngo Batang évoque les ambitions du Cameroun à ce rendez-vous continental prévu du 24 au 28 avril prochain. « Le Cameroun est venu à ces championnats d’Afrique pour réaliser des meilleures performances. Comme vous le savez, nous sommes à quelques mois des Jeux Olympiques Paris 2024 et nous sommes encore en course pour des places qualificatives. Donc, nous pensons que nos athlètes ont tous les arguments pour être sur la plus haute marche du podium dans chacune de leur catégorie. Nous n’attendons plus que le coup d’envoi de la compétition pour commencer à faire le décompte des médailles », déclare-t-elle.
Il faut dire que deux athlètes Camerounais seront sur les Tatamis ce jeudi 25 avril 2024 à l’occasion de l’ouverture de la compétition. Il s’agit de Baba Matia Marie Céline (-52kg) et de Nkou Mballa Jeanne Cécile (-57kg). « Nous espérons que l’hymne nationale du Cameroun retentira ici au Caire dès demain grâce à ces athlètes », précise Me Dona Ngo Batang.
Par N.K
Liste des membres de la délégation du Cameroun aux Championnats d’Afrique
Alain Christian Kingue, Directeur sportif en chef de l’Union Africaine de Judo ;
Tekkam Kamsu-Kom, Secrétaire Général Fecajudo ;
Coaches Dames : Ngo Batang Dona, Esseng Aline Judith ;
Coaches Messieurs : Amayene Philippe Roger, Fotso Jean Jules ;
Kiné : Koum Hippolyte ;
Team Press : Joseph Patrick Balla ;
Athlètes Dames : Ndjengue Moune Georgika (-73kg), Biami Zita (-70kg), Dikoum Myniem Victoria (-70kg), Soppi Mbella (+78kg), Etoa Biock Audrey (-63), Baba Matia Marie Céline (-52), Nkou Mballa (-57kg) ;
Athlètes Messieurs : Taman Zang Ulrich (-100kg), Ngueya Naheu Vladimir Carlos (-90kg), Kom Enzy (-73kg)
COMMENTS