<strong>HANDBALL : FANZ ET TKC REMPORTENT LA COUPE</strong>

HomeActualités

HANDBALL : FANZ ET TKC REMPORTENT LA COUPE

La Fondation André Ziko (FANZ) en Messieurs et le Tonnerre Kalara Club (TKC) en Dames se sont imposés au cours des finales de la 60ème édition de la Coupe du Cameroun de la discipline le samedi 17 août 2024 au gymnase de Mfandena à Yaoundé.

C’est dans une ambiance électrique que se sont déroulées les finales de la 60ème édition de la Coupe du Cameroun de Handball le samedi 17 août 2024 au gymnase multisports de Mfandena. Plusieurs rencontres étaient au programme. Des vétérans aux équipes jeunes en passant par les Seniors, les nombreux fans de la discipline n’ont pas eu une minute de repis. Chez les vétérans Dames, la rencontre opposant le TKC au YUC a vu la victoire du TKC, solide tout au long de la rencontre. Tandis que chez les vétérans masculins, l’équipe venue de Dschang n’a fait qu’une bouchée de celle venue de Bepanda à Douala.

Présent pour la circonstance, le représentant personnel du ministre des Sports et de l’éducation physique, Dissake Mbarga a assisté aux finales Seniors Dames et Messieurs. Il a ainsi pu apprécier le spectacle offert par les acteurs. En finale Dames, le Tonnerre Kalara Club s’est imposé au terme d’une rencontre âprement disputée face aux Forces Armées et police sur le score de 29 à 24. « Nous dédions cette victoire à notre collègue, le Trésorier que nous avons perdu il y a quelques semaines. Je pense que le mérite revient à mes filles. Elles ont su bien travailler en défense. Sur le jeu de transition, nous avons su faire mal à cette équipe de Fap qui est une bonne équipe. Nous avons axé notre stratégie sur la montée de balle rapide et voilà on a gagné. Nous sommes très contents », déclare  Tabeth Djasso, entraineur TKC.  Cette victoire permet ainsi au club présidé par l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla de renouer avec la victoire en finale de Coupe du Cameroun.

Chez les Messieurs, la Fondation André Ziko a eu raison des Forces Armées et police en l’emportant sur le score de 27 à 20. « Nous avons préparé stratégiquement le match. Les joueurs ont respecté les consignes et tout s’est déroulé comme prévu. Nous avons gagné et c’est une fierté », explique Raymond Ngoumou, entraineur FANZ. La journée s’est achevée par la remise des distinctions aux meilleurs acteurs. Une organisation saluée dans l’ensemble par le représentant du Minsep. « Nous avons vu des étoiles montantes. Nous avons vu une très bonne organisation. Nous espérons que la Fecahand continuera dans ce sens. Il y a un sérieux problème de morphologie en ce qui concerne l’équipe masculine. Vous savez qu’au niveau des sports de mains, on a besoin des personnes grandes de taille. J’espère que la Direction Technique Nationale fera un travail dans ce sens pour qu’on ait une morphologie acceptable », précise Dissake Mbarga. Signalons que les Play-offs du championnat national de la Fédération Camerounaise de Handball seront organisés dans les prochains jours.

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0