Le gardien de buts des Lions Indomptables de football du Cameroun a une fois de plus fait étalage de son talent le weekend dernier contre Aston Villa à l’occasion de la 7ème journée du championnat anglais de football de première division.
Avec 39 points, l’international Camerounais de football, André Onana est en tête du classement des meilleurs gardiens de but de la saison en cours en Premier League de football. Sur le podium, il devance le gardien de but des Gunners d’Arsenal, David Raya (36 points) et celui des Blues de Chelsea, Robert Sanchez (36points). Cette position, le gardien de but titulaire des Lions Indomptables du Cameroun la doit à son impressionnant début de saison en club. En effet, André Onana a réalisé quatre clean sheet avec Manchester United en sept journées de championnat. Faisant ainsi mieux qu’ Alisson Becker (3 clean Sheet) et David Raya (3 Clean Sheet).
Sa prestation remarquable en championnat face à Aston Villa le weekend dernier a encore démontré son talent et sa classe. Malgré les difficultés rencontrées en ce début de saison par son club, André Onana rassure les nombreux supporters des Red Devils. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de son club au cours du mois de septembre. Cela démontre à suffire la confiance que dégage le « 24 de Dieu ». Cette forme actuelle est une bonne nouvelle pour la sélection nationale de football du Cameroun qui se prépare à affronter le Kenya dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025.
Né le 2 avril 1996 à Nkol Ngock, le footballeur Camerounais entend continuer sur sa lancée actuelle et faire davantage honneur à son pays, le Cameroun.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS