Le Président Fondateur d’Oyebog Tennis Academy apprécie le parcours de ses pensionnaires à l’édition 2024 de l’Open de Tennis Neptune Oil. Il dresse également le bilan de la saison d’OTA en évoquant le stage à venir avec l’expert Luis Quintero.
Président, on vient d’assister à deux belles finales disputées par les pensionnaires d’Oyebog Tennis Academy. Comment avez-vous trouvé leur performance ?
Je suis très satisfait. Je suis très content du niveau que Fozo Chanelle a réalisé à seulement 16 ans contre son amie Murielle. Chez les Messieurs, Daniel Ekango a aussi très bien joué contre Teboh. Il a souffert un peu du manque d’expérience à un moment important de la partie. Et, cela lui a coûté le match. Mais, c’est pourquoi ces matchs sont importants parce qu’ils ont l’opportunité de développer leur potentiel. Je pense que c’était une bonne performance. La plus grande réussite était le rayonnement du Tennis Camerounais. Une chose dont on a besoin pour le climat politique.
De manière globale, quelle est le bilan de la saison 2024 du côté de votre académie ?
Je suis très satisfait juste parce que nous avons aussi certains joueurs aux USA qui ont participé à plusieurs compétitions de haut niveau de ce côté-là. Il s’agit notamment de Junior Oyebog. Ils ont gagné des matchs à ce niveau. Cela montre qu’OTA se porte bien. Et ici, on a gagné la finale des Dames. Nous avons disputé la finale en Messieurs. Même comme on a encore des difficultés pour battre Etienne Teboh. Mais, globalement, OTA se porte très bien. Je pense que le regroupement du président Benoit ZE avec l’implication du Grand DG Antoine Ndzengue peut apporter beaucoup au développement du Tennis au Cameroun. Parce que notre projet a besoin d’une sorte de paix et de réconciliation pour remettre les choses en marche.
L’expert International Luis Quintero est au Cameroun depuis quelques heures. C’est pour un camp qui va durer deux semaines. Quels sont les objectifs ?
Effectivement, Luis est en terre Camerounaise. On devait commencer le stage aujourd’hui (samedi, Ndlr). Mais, on a pensé à reporter le démarrage de cette activité à lundi pour nous permettre de voir nos meilleurs jeunes en action à l’occasion de cette compétition organisée par Neptune Oil S.A. Donc, ce soir ou demain on va tranquillement rentrer sur Douala et commencer le stage à partir de lundi au Complexe sportif d’Oyebog Tennis Academy à Nkake Souza.
Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS