Le coureur de l’écurie les Bâtisseurs Vélo Club a remporté la 5ème étape de la 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca) le jeudi 19 décembre 2024.
Il l’a promis lors de la 4ème étape. Il a réalisé lors de la 5ème étape. Le coureur de l’écurie les Bâtisseurs Vélo Club. Kamdem Ibrahim, puisqu’il s’agit de lui s’est imposé ce jeudi 19 décembre 2024. Au cours de l’étape Mbé-Ngaoundéré longue de 40km. Une victoire précieuse qui permet à ce coureur de regagner des chances de s’imposer au cours de cette 13ème édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca). « L’étape d’aujourd’hui était primordiale pour moi par rapport à la suite de ma Transrégionale. Je remercie le bon Dieu comme je n’ai pas eu d’incident mécanique et j’avais de bonnes jambes. Donc, je savais que quand nous allons attaquer la montagne, j’allais prendre une longueur d’avance », a-t-il affirmé. A travers cette victoire d’étape, Kamdem Ibrahim a relancé ses ambitions pour le classement général. « Je voulais la victoire et il fallait aller la chercher vu que cette étape était déterminante pour la suite. J’ai toujours sur le viseur le maillot jaune », a-t-il martelé.
De son côté, Edi Toko, le meilleur jeune de la compétition continue de faire ses preuves. Bien qu’échappé dans la course, il prend le relais avec la récupération du maillot jaune grâce à sa deuxième place bien que causée par une panne mécanique pendant la course. « J’ai beaucoup d’ambitions pour cette compétition et j’aimerais conserver ce maillot », a-t-il déclaré. Signalons que Toko Edi est le nouveau maillot jaune. Le classement général est dominé par l’équipe Achega Vélo Club. La sixième étape s’annonce cruciale.
Par Junior NTEPPE KASSI
COMMENTS