TRANSCA 13 : FRANCKY TOUMINI REMPORTE LA 8EME ETAPE

HomeActualités

TRANSCA 13 : FRANCKY TOUMINI REMPORTE LA 8EME ETAPE

Le coureur de l’écurie les Bâtisseurs Vélo Club s’est imposé au cours du criterium urbain organisé dans la ville de Garoua-Boulai (80km) ce dimanche 22 décembre 2024.

Il tient enfin sa première victoire dans cette 13e édition de la Transrégionale Camerounaise (Transca). En effet, Francky Toumini puisqu’il s’agit de lui s’est adjugé la 8ème étape de cette compétition organisée par la Fédération Nationale des pratiquants de vélo en Afrique Centrale (Fenap Vélo AC) dirigée par Flavien Guetsa. C’était ce dimanche 22 décembre 2024 au cours du criterium urbain organisé dans la ville de Garoua. Après 15 tours, le coureur de l’écurie les Bâtisseurs Vélo Club s’est distingué dans le dernier sprint. « Etant donné que c’était sur une ligne droite, cela a été favorable pour moi. Ma chance a été de bien démarrer le sprint plus rapidement que les autres. J’ai remarqué que les autres étaient en meilleure forme. Mais, j’ai essayé de maintenir ma position et de viser la victoire d’étape », déclare Francky Toumini. Le podium est complété par le coureur d’Achega Vélo Club, Ndi Ateba (2e) et Ivan Ndjonkoue (3e) d’EGM Vélo Club.

Ce résultat de l’étape du jour baptisée : « Grand Prix de la Cosmopolite » permet à Ivan Ndjonkoue de conserver son maillot jaune de leader au classement général de la course. Tatsinkou Titi reste en maillot vert de meilleur sprinteur. Tandis que, Justice Ngah garde le maillot rose de meilleur jeune. Il faut dire que cette étape organisée en plein cœur de la ville de Garoua Boulai a été marquée par la présence massive des populations locales et surtout celle du Maire de cette ville, Adamou Abdon.

Signalons qu’après cette étape, la caravane se dirigera vers la ville d’Ayos où la 9ème étape de la Transrégionale Camerounaise (Transca) se déroulera ce lundi 23 décembre 2024 entre Ayos et Yaoundé sur une distance de 123km.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1