Lors d’une interview accordée à la presse, le président de la FENAP Vélo Afrique Centrale a fait le point des « ça me dit vélo ». Il évoque également les incertitudes qui tournent autour de l’organisation de la Transrégionale Camerounaise.
« Le bilan de l’édition 2025 des Ça me dit vélo est assez satisfaisant. C’est de bonne guerre en prélude à la Transrégionale camerounaise qui approche à grand pas.
Je suppose qu’il y aura des choses à faire, des choses à dire, des choses à voir. C’est une annonce forte. Je ne me suis pas appesanti au niveau du transrégional, parce que moi je n’ai pas encore le programme. Je n’ai pas encore le programme parce que nous sommes encore dans l’expectative. Nous sommes encore en train de sculpter l’horizon. Nous sommes encore en train d’interroger les différents sites, n’est-ce pas, de notre déploiement.
Ce n’est pas du tout évident. Parce que l’Organisation nationale intègre vraiment une diversité, n’est-ce pas, de disciplines, de connaissances, de compétences, de ressources. Bon, vraiment, humainement parlant et en toute humilité, c’est aujourd’hui que nous devions décliner ce programme.
Mais il a buté sur un certain nombre de détails, sans lesquels nous ne pouvons pas encore, comment dire, publier ce programme. Mais tenez-vous tranquilles, les acteurs sont à l’œuvre. Dans un petit moment, nous allons découvrir, n’est-ce pas, la matérialité du programme de la Transrégionale camerounaise.
Je prends vraiment sur moi en toute responsabilité de le dire, parce que ce n’est pas toujours évident d’organiser une Transca. Ne soyez pas étonnés, n’est-ce pas, si on vous disait demain que la Transca démarre ou qu’elle ne démarre pas. Moi, j’ai cette faiblesse-là, je ne sais pas si vous l’exprimez, mais c’est la réalité. Donc les athlètes sont pratiquement déjà alertés, ils sont déjà alertés. Nous resterons en contact pour donner les informations au fur et à mesure. »
Propos recueillis par Junior NTEPPE KASSI


COMMENTS