<strong>ABBA OUMATE<em> : « </em>LE MEILLEUR EST A VENIR »</strong>

HomeActualités

ABBA OUMATE : « LE MEILLEUR EST A VENIR »

Le président de la Fédération Camerounaise de Handball fait le bilan de la saison et fait des projections sur l’avenir.

Quelles sont vos impressions à l’issue de ces finales de la 59e édition de la Coupe du Cameroun de Handball?

Nous sommes heureux du déroulement de ces finales. Nous avons beaucoup travaillé. Je profite de l’occasion pour remercier tout le comité d’organisation pour l’excellent travail abattu. Notre rôle est de faire vivre le handball dans notre pays et je pense que nous sommes sur le bon chemin. Nous allons produire autant que possible un spectacle de qualité.

Monsieur le président, quel bilan faites-vous de la saison?

Le bilan est assez exceptionnel. Nous avons essayé de mettre en mouvement toutes les régions du pays en termes de pratique de la discipline. Il y a des présidents de club. Il y a des dirigeants des corps de métier qui savent très bien comment les choses se passent. Nous avons travaillé dans de très bonnes conditions avec beaucoup de solidarité et nous pensons que le meilleur est à venir. Nous sommes certains que le Handball Camerounais va progresser. Et d’ici 5 ans, je vous donne rendez-vous pour que nous soyons au sommet du Handball africain.

La saison clause, quels sont vos prochains défis?

Les prochains défis pour nous, c’est déjà premièrement la révision des textes. Parce que nous n’avons pas de bons textes au sein de la Fédération Camerounaise de Handball. La deuxième des choses, c’est la formation des corps de métier au niveau de la Fédération Camerounaise de Handball. Il y aura plusieurs séances de formation qui seront organisées par la Confédération africaine de la discipline ici au Cameroun notamment en ce qui concerne les différents types de licences. Nous sommes également partants pour organiser l’IHF Trophy qui est une compétition de l’instance faîtière du Handball au niveau des Juniors et des Cadets. Cette compétition se déroulera ici au Cameroun aux mois de mai et juin prochain. Ensuite, la Fédération Camerounaise de Handball va organiser d’ici la fin de l’année 2024, la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. C’est un important challenge pour nous. L’objectif étant de s’arrimer à tout ce qui est pratique internationale au niveau du Cameroun. Je puis vous rassurer que nous sommes fins prêts à organiser ce prestigieux évènement avec l’accompagnement du ministère des Sports et de l’éducation physique.

Propos recueillis par JUNIOR NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0