La sélection nationale U-18 Filles de Basketball du Cameroun a validé son ticket de qualification pour les demi-finales de la compétition en cours à Pretoria en Afrique du Sud en venant à bout de celle de l’Angola sur le score de 65 à 63 ce mercredi 11 septembre 2024.
Les bébés Lionnes du basketball sont sur un nuage. Après un brillant parcours durant la phase de poule ponctuée par deux victoires et une défaite, les pouliches de Majolie Lonteu continuent à écrire l’histoire. Pour leur première participation à l’Afrobasket U-18, elles ont validé leur ticket de qualification pour les demi-finales de la compétition ce mercredi 11 septembre 2024 en venant à bout de l’Angola sur le score de 65 à 63.
Une victoire acquise au bout d’un match intense et surtout plein de suspense. Bien en place tactiquement, Emadie Damaris a terminé meilleure joueuse de la partie. Ceci, grâce à son immense contribution au succès de la sélection nationale de Basketball du Cameroun avec ses 15 points et 19 rebonds. « Merci les filles : Que d’émotions !! Nous voilà qualifiées pour les demi-finales de l’Afrobasket U-18… Une première dans l’histoire ! Et pour une première participation !!! L’histoire s’écrit maintenant en lettres majuscules », a spontanément réagi la Fédération Camerounaise de Basketball.
Signalons que l’Ambassadeur du Cameroun en Afrique du Sud a rendu visite aux bébés Lionnes et aux Lionceaux ce mercredi à Pretoria. Accompagné des responsables de la Fecabasket et du Représentant du ministère des Sports et de l’éducation physique, il a adressé ses encouragements aux membres de ces différentes sélections nationales. En rappel, la sélection nationale U-18 Garçons du Cameroun, classée meilleure troisième à l’issue de la phase de groupe affrontera celle du Rwanda en ¼ de finale dans les prochaines heures.
Par Elvira KOUMIS BAKALA
COMMENTS