<strong>BEACH VOLLEY : L’UNITḖ CḖLḖBRḖE AU CAMEROUN</strong>

HomeActualités

BEACH VOLLEY : L’UNITḖ CḖLḖBRḖE AU CAMEROUN

La 52ème édition de la fête de l’Unité du Cameroun a permis de réunir les passionnés de Volleyball du 18 au 19 mai dernier au Collège Bilingue Johnston Sport Etudes de Yaoundé à travers l’organisation de la 1ère édition du « Unity Blue Beach Volley ».

Le Collège Bilingue Johnston Sport-Etudes de Yaoundé a fait son plein d’œufs le weekend dernier à l’occasion de la première édition du Unity Blue Beach Volley organisée par la Fédération Camerounaise de Volleyball dirigée par Julien Serge Abouem. Ainsi, athlètes, sympathisants et partenaires venus de tout bord ont chacun à son niveau contribué à la célébration de la 52ème édition de la fête de l’Unité au Cameroun. Ceci à travers le jeu et des animations diverses.

« Il faut retenir que l’option ou l’idéal d’Unité prôné par le Chef de l’Etat et les institutions Camerounaises a été relevée au Collège Johnston au niveau du Volleyball. Vous savez que le sport est par nature fédérateur. Nous avons cru bon d’organiser à la veille de cette fête de l’Unité ce tournoi pour que nous puissions raffermir les relations entre les sportifs. Afin que les enfants que nous accompagnons chaque jour puissent être imprégner de l’idéal d’Unité. Que chacun d’eux sache qu’il est Camerounais peu importe sa tribu d’origine. Il faudrait que les Camerounais soient unis et c’était cela la symbolique de cette compétition. Nous avons vu des jeunes qui ont livré des matchs très engagés avec beaucoup de Triplets. Cela nous rassure pour la suite, dans un environnement où les gens ont cru que le volleyball est divisé. Je crois que la présence de ces enfants, du public massif et des annonceurs  traduit la volonté de toute la famille du Volleyball de continuer à œuvrer pour le développement de la discipline au Cameroun et aussi le développement de l’Unité nationale parce que comme vous le savez, quand l’équipe nationale gagne, c’est tout un peuple qui est uni », a déclaré Julien Serge Abouem.

Sur le terrain, la compétition a donné lieu à une cinquantaine de rencontres disputées dans les catégories Juniors (Dames et Messieurs) et Seniors (Dames et Messieurs). Le tout, dans une ambiance de carnaval. Au terme des activités, le prize money fixé à 500 000 Fcfa ainsi que les différents lots mis en jeu par le Sponsor Officiel, Camtel ont été distribués aux différents vainqueurs de la compétition.   

Par Christelle NGUELE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0