<strong>CḖLḖBRATION DES 25 ANS D’OTA : L’APOTHḖOSE !</strong>

HomeActualités

CḖLḖBRATION DES 25 ANS D’OTA : L’APOTHḖOSE !

Les activités marquantes la clôture des festivités ont eu lieu le dimanche 18 février 2024 au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy (OTA) à Nkake Souza. C’était en présence du parrain de l’évènement, Yannick Noah et du gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

La journée du 18 février 2024 restera à jamais gravée dans les annales du Tennis au Cameroun. Pour cause, elle marquait la fin de près de deux semaines d’intenses activités organisées à l’occasion de la célébration des 25 ans d’existence de la plus prestigieuse académie de Tennis au Cameroun baptisée : « Oyebog Tennis Academy ». Une journée marathon vécue de bout en bout par les hautes autorités de la Région du Littoral notamment le Gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et la légende vivante du Tennis mondial, Yannick Noah aux côtés du Président-Fondateur d’Oyebog Tennis Academy, Joseph Oyebog.

C’est à l’hôtel Krystal Palace de Douala que la première étape se déroule. Sur place, les responsables dudit hôtel, Yannick Noah et les membres du comité directeur d’Oyebog Tennis Academy procèdent à la visite du court de Tennis situé au huitième étage de ce joyau architectural construit dans la capitale économique du Cameroun. Félicités, les responsables de l’hôtel reçoivent du matériel de Tennis des mains de Yannick Noah. Ensuite, le cap est mis sur Bonabéri, principalement à l’un des domiciles du président Fondateur d’OTA. Sur place, la délégation est accueillie par une cinquantaine d’enfants dont la moyenne d’âge varie de 1 à 13 ans. Cet arrêt a ainsi permis aux jeunes passionnés de Tennis de communier avec Yannick Noah profitant ainsi pour donner quelques coups de raquettes avec la balle jaune, faire quelques photos et échanger avec la star ainsi que le président fondateur d’OTA.

L’accueil fut également exceptionnel à l’arrivée de la délégation au Complexe Sportif d’Oyebog Tennis Academy basé à Nkake Souza. De manière détendue, le Président-Fondateur d’OTA, Joseph Oyebog, le parrain de l’évènement, Yannick Noah, le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et les autres invités de prestige ont assisté à la séance d’entrainement effectuée par les jeunes pensionnaires de l’académie. Ils ont également pu apprécier la qualité des matchs livrés par les vétérans. Très sensibles, ces invités de marque ont rendu visite aux sportifs handicapés pratiquants de Tennis présents sur le site pour la circonstance.

Les activités se sont achevées au Complexe Sportif d’OTA à Nkake Souza par la remise des parchemins et des distinctions aux acteurs qui se sont le plus illustrés au cours des près de deux semaines d’activités organisées par Oyebog Tennis Academy. A la plus grande joie des participants qui n’ont pas manqué de remercier le Comité d’organisation pour la belle organisation des festivités autour de la célébration de ce 25ème anniversaire d’OTA.

Cerise sur le gâteau, le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua bien inspiré a annoncé l’organisation en son nom d’un tournoi devant regroupé les meilleurs acteurs de la discipline dans les mois à venir à Kribi. Cette annonce a d’ailleurs été accueillie de fort belle manière par les Tennismans. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à laisser exploser leur joie.  

Démarrées le 5 février dernier, les festivités liées à la célébration du 25ème anniversaire d’OTA ont été marquées par l’organisation de l’une des plus grandes cliniques de Tennis au monde regroupant 1500 enfants ; La tenue de l’Open national Senior, celle de l’Open national Interclubs et celle d’un tournoi national des jeunes. La salle des fêtes du Krystal Palace a abrité la soirée de Gala question de permettre aux organisateurs et aux participants de joindre l’utile à l’agréable.

Le rendez-vous est donc pris pour les prochaines activités de cette illustre académie qui ne cesse de grandir.

Par Junior NTEPPE KASSI   

    

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0