CAMERGYM : DES ATHLÈTES SE PERFECTIONNENT AU JAPON

HomeActualités

CAMERGYM : DES ATHLÈTES SE PERFECTIONNENT AU JAPON

Une délégation conduite par la présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique, Annie Flore Yekel a pris part à un Camp d’entrainement du 16 au 23 septembre 2024 à Tokyo au Japon.

La Fédération Camerounaise de Gymnastique (Camergym) continue sa marche en avant. Près de deux ans après l’élection de Annie Flore Yekel à la tête de cette institution, la discipline avance à pas de géants. Après les compétitions locales et internationales ainsi que les sessions de formation, la Camergym est désormais lancée vers le perfectionnement des atouts techniques de ses athlètes.

Dans cette optique, une importante délégation constituée de quatre athlètes, un coach et la présidente de cette institution a pris part à un Camp d’entrainement à Tokyo au Japon du 16 au 23 septembre 2024. « Grâce au partenariat entre la Fédération Camerounaise de Gymnastique et l’Union Japonaise de Gymnastique, quatre gymnastes Camerounais accompagnés de leur coach ont pu se rendre au Japon pour un Camp d’entrainement qui a duré une semaine. Sur place à Tokyo, ils ont eu droit à deux séances d’entrainement par jour. La première en matinée qui durait deux heures et une autre dans l’après-midi qui durait trois heures. A travers ce camp, ces gymnastes voient leur potentiel s’accroitre considérablement puisque bénéficiant d’un matériel dont ils ne disposent pas au Cameroun. En plus de leur propre coach, ils ont travaillé avec le soutien de deux entraineurs Japonais dont un qui est l’entraineur de l’actuel champion du monde de la discipline au sol et au saut.  Nos gymnastes ont ainsi pu côtoyer le champion à tous les agrès en gymnastique ainsi que les champions au sol et au saut. C’est une très belle opportunité et une fierté pour nous. Nous sommes très heureux de voir à quel point, les gymnastes ont compris le sens d’une telle opportunité », explique Annie Flore Yekel, Présidente de la Fédération Camerounaise de Gymnastique.  

Heureux de prendre part à cette expérience unique, Ruben Frédéric S., gymnaste Camerounais ne cache pas ses émotions. Il déclare : « Nous sommes logés au village athlétique. C’est un environnement très favorable à la pratique de la gymnastique avec la possibilité de faire tout ce que nous n’avons pas l’opportunité de faire dans notre pays. Nous avons bénéficié de beaucoup de nouvelles choses à appliquer. En somme, ce stage a vraiment été bénéfique pour nous. Les notions acquises nous aideront à améliorer notre niveau en compétition internationale. Nous remercions la Fédération Japonaise de Gymnastique pour cette opportunité qu’elle nous offre ».

Médaillé de Bronze en compétition par équipe au dernier championnat d’Afrique des Nations de gymnastique artistique, le Cameroun à travers le top management de la Camergym compte faire mieux à l’avenir grâce à la participation à ces camps d’entrainement. « L’objectif d’un tel camp est de préparer nos athlètes pour les échéances à venir. Puisque, nous comptons les inscrire au Championnat du monde. Nous allons donc multiplier ce genre d’opportunité pour qu’ils soient prêts et qu’ils puissent élever considérablement leur niveau d’entrainement », conclut Annie Flore Yekel.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0