Les poulains de Marc Brys se sont imposés face aux Braves Warriors ce samedi 7 septembre 2024 sur le score de 1 but à 0 au stade Roumdé Adjia de Garoua à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Seniors Messieurs de football Maroc 2025.
C’est dans un stade Roumdé Adjia de Garoua plein à craquer que les Lions Indomptables du Cameroun sont venus à bout des Braves Warriors de Namibie au cours de la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires à la CAN Maroc 2025. Après une première mi-temps bien maitrisée par les deux formations sur le plan tactique, les coéquipiers de Vincent Aboubakar sont revenus de la pause avec plus d’engagement et de détermination. La délivrance des nombreux fans des Lions Indomptables présents pour la circonstance est intervenue à la 65e minute de jeu à la suite d’une belle action conclue par Vincent Aboubakar. Le Cameroun prend ainsi l’avantage à l’heure de jeu malgré l’état assez endommagé de la pelouse.
Malgré plusieurs tentatives des attaquants Namibiens, la cage d’André Onana restera inviolée jusqu’au terme de la partie. Grâce à cette victoire, le Cameroun prend la tête du Groupe J avec 3 points. Il est suivi respectivement du Kenya (1point) et du Zimbabwe (1 point). Deux équipes qui se sont neutralisées (1-1) hier au cours de leur opposition. La Namibie ferme la marge avec 0 point.
L’essentiel assuré par Carlos Baleba et ses coéquipiers, les regards sont d’ores et déjà tournés vers la deuxième journée de ces éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Lions Indomptables doivent se rendre Kampala pour y défier la sélection nationale du Zimbabwe le 10 septembre prochain. Une rencontre qui, en cas de victoire, permettra aux Lions Indomptables de prendre une avance confortable dans la course à la qualification pour la fête du football africain prévue au Maroc l’année prochaine.
Par Pacôme GUY
COMMENTS