<strong>CAN 2024 : VINCENT ABOUBAKAR OUT ?</strong>

HomeActualités

CAN 2024 : VINCENT ABOUBAKAR OUT ?

Le meilleur buteur de la 33ème édition de la plus prestigieuse compétition de football du continent africain avec huit réalisations s’est blessé le vendredi 12 janvier 2024 à Yamoussoukro en pleine séance d’entrainement avec les Lions Indomptables.

La nouvelle est tombée hier en fin de journée comme une rumeur. Puis, elle s’est répandue  dans les médias de masse et les réseaux sociaux. « Breaking News… Coup de tonnerre… Le ciel s’assombrie au-dessus des Lions… Aboubakar  Vincent Out pour la CAN ! Blessure musculaire ! » Peut-on lire dans un post abondamment relayé sur la toile. Toutefois, l’espoir d’un retour dans la tanière de l’actuel capitaine des Lions Indomptables reste permis à travers ces termes : « Demain, il fera des examens médicaux complémentaire et il retournera en Turquie ». Pour le moment, le staff médical de la sélection nationale fanion de football du Cameroun ne s’est pas exprimé sur le sujet. Une sortie officielle est d’ailleurs attendue dans les prochaines heures pour éclairer la lanterne des supporters des Lions Indomptables sur cette question qui suscite déjà crainte et inquiétude quant à son impact sur la performance du Cameroun à ce rendez-vous continental.

Très entendu en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre officiellement ce soir au Stade Alassane Ouattara par la rencontre inaugurale opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau, l’absence de l’attaquant du Besiktas Istanbul en Turquie, né le 22 janvier 1992 à Garoua pourrait être le premier gros coup dur de cette compétition. Du haut de ses 101 matchs pour un total de 40 buts marqués en équipe nationale du Cameroun, Vincent Aboubakar se présentait comme l’espoir de l’attaque Camerounaise à travers son expérience et son sens du but qui n’est plus à démontrer.

Dès lors, on s’interroge sur le nom de son éventuel remplaçant à 72 heures seulement de la première sortie du Cameroun dans cette phase finale contre la Guinée. Certaines indiscrétions évoquent le retour en sélection d’Eric Maxim Choupo Moting. Le joueur qui aura été au centre des attentions durant ces dernières semaines du fait de sa non sélection à la surprise générale par le manager sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song pour faire partir de cette expédition en terre ivoirienne.

En rappel, la délégation du Cameroun conduite par le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a officiellement déposé ses valises  à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire le mercredi 10 janvier 2024 en provenance de Djeddah en Arabie Saoudite  où les Lions Indomptables ont effectué un stage et livré un match amical contre la Zambie ponctué sur le score d’un but partout entre les deux formations.

Par Junior NTEPPE KASSI

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0